Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Un PJ pour les series US des 80'
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jinx
Joyeux Loufoque

MessagePosté le: 31 Aoû 2009 19:54    Sujet du message: Un PJ pour les series US des 80' Répondre en citant

J'ai déjà évoqué dans un sujet ici l'idée d'un PJ pour les séries US des années 80. Je ne sais pas si c'est une bonne idée et j'ignore s'il y a des gens motivés. En tous cas moi j'en suis.

Une des motivation principale pour ce PJ des séries US est que avec le temps, certain sites de fan disparaissent. L'idée c'est de centraliser un maximum d'information sur les série pour pallier a cette disparition.. avant qu'il n'y ait plus rien sur le web. Avec le temps, ca peut toujours arriver.

Pour le développement du site, je ne sais pas si on peut reprendre les 'modules' déjà développés pour PJ. Pour ce qui est du PHP/MySQL, je sais faire. En revanche, je ne sais pas faire de site beau a l'?il' comme le fait Joe Gillian. Je peux aussi prendre en charge financièrement l' hébergeur du site.

L'idée c'est de commencer par les 20/25 séries les plus populaire chez nous depuis 1980 jusque 1990/93, par exemple. J'ai réfléchi à une liste, non classée et non exhaustive:

Pour l'Amour du Risque (Hart to Hart)
L'agence Tous Risques (The A Team)
Supermind the Misfits of Science
Starsky et Hutch
L'homme qui Tombe à Pic (The Fall Guy)
SuperCopter (AirWolf)
2 Flics a Miami (Miami Vice)
Magnum
Sheriff fait moi Peur (The Duke of Hazzard)
Charmed
Buffy contre les Vampires (Buffy the Vampire Slayer)
Le chevalier lumière (Side Kicks)
Manimal
Marié 2 enfants (Maried with children)
3 Drôles de dames (Charlie's Angels)
Buck Roger
Columbo
Le Juge et le Pilote
Enquêtes à Palm Spring
Patrick Pacard (série allemande qui passait en nuit)
Chapeau Melon et Bottes de Cuirs (The Avengers)
CHIP's (
Happy Days
K2000 (Knight Rider)
Riptide
Roseanne
Simon et Simon
The Cosby Show
Madame est Servie (Who's the Boss)

Quelques commentaires sur cette liste. Je compte 29 séries. Cela est un minimum parce que il y en a surement d'autre, plus ou moins connues et plus ou moins appréciées. Certaines séries débordent largement sur les années 90.

Tient. J'ai oublié Code Quantum dans la liste. Ça fait 30.

J.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace

MessagePosté le: 31 Aoû 2009 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

...Franck chasseur de fauves, l'homme qui valait 3 milliards, Mc Guyver, l'incroyable Hulk (qu'on a un peu hésité à faire pour ici d'ailleurs mais bon)...
C'est sûr que l'idée est bonne, mais pour ce qui nous concerne (enfin je parle pour moi) PJ est déjà une grosse source de travail, et il est difficile d'envisager un site similaire sur un autre thème. Parce qu'en effet, il y a beaucoup à faire.
Mais c'est vrai qu'il n'existe pas de site équivalant à PJ sur ce thème, c'est étonnant. Excepté peut-être annuseries.com
Jinx
Joyeux Loufoque

MessagePosté le: 31 Aoû 2009 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Matlock, les deux font la paire, le Magicien, Quoi de neuf docteur (déjà fait sur PJ, je crois) etc... effectivement c'est beaucoup de travail.

Mais a mon avis, c'est moins de travail que pour les DA puisque il y a (je n'ai pas le chiffre exacte) plus de 1000 fiches de DA. Je crois que l'on n'est pas prêt d'arriver a ce chiffre pour les séries des années 80. Je précise quant même, on se limite aux séries des 80' et celles qui nous ont le plus marquées. Sinon, c'est beaucoup, effectivement. Mais faire les 30 ou 35 que l'on a évoqués ce soir, c'est vraiment possible a mon avis pour 3/4 personnes.

J.

Édition: 1607 fiches sur PJ. On n'est pas prés d'en arrivé là avec les séries US des 80'....

Dernière édition par Jinx le 31 Aoû 2009 20:58; édité 1 fois
Arachnée
Récréanaute

MessagePosté le: 31 Aoû 2009 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà pensé à cela (sans me limiter aux séries les plus connues car à mon sens l'interêt est moindre si on ne profite pas de l'occasion pour traiter de séries quasi oubliées) mais le problème reste le coût de l'hébergement. Et oui, un site comme PJ n'est pas gratuit!
Jinx
Joyeux Loufoque

MessagePosté le: 31 Aoû 2009 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coût, comme je l'ai déjà expliqué, c'est accessible. Je ne sais pas combien paye Joe pour PJ, mais si on s'y met a plusieurs, par exemple, on limite les frais.

Pour ce qui est de faire pour des series quasi-oubliées... oui, mais il faut des sources. Mais je suis volontaire.

Mais avant de penser au coût, il faut savoir si c'est possible. Seul, je ne m'y risquerais pas, si il faut tout re-développer, je n'ai pas le temps.

J.
Generika
Justicier Masqué

MessagePosté le: 31 Aoû 2009 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe déjà ce Site Series-80 sur les Séries et Acteurs TV Américains des années 60 à 90 répertoriant toutes les Series par décennies. Depuis juin 2009, Series-80 s'ouvre aux Series des années 2000...
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 31 Aoû 2009 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas le même principe, mais il y a aussi dans un autre genre "Le magazine des séries" qui offrent des articles plaisants à lire et documentés : http://www.lemagazinedesseries.com/index.php?op=edito
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Arachnée
Récréanaute

MessagePosté le: 01 Sep 2009 7:50    Sujet du message: Répondre en citant

Jinx a écrit:

Mais avant de penser au coût, il faut savoir si c'est possible. Seul, je ne m'y risquerais pas, si il faut tout re-développer, je n'ai pas le temps.

J.

Ce projet m'intéresse personnellement mais je n'ai pas d'argent à mettre dedans. Je peux juste donner du temps.

Generika a écrit:
Il existe déjà ce Site Series-80 sur les Séries et Acteurs TV Américains des années 60 à 90 répertoriant toutes les Series par décennies. Depuis juin 2009, Series-80 s'ouvre aux Series des années 2000...

Les fiches sont ultra-lights, on ne pas dire que ce soit génial. Il y avait un site largement mieux dans le même style mais il a hélas disparu il y a un an ou deux (j'ai oublié son nom...)

Captain Jack a écrit:
Ce n'est pas le même principe, mais il y a aussi dans un autre genre "Le magazine des séries" qui offrent des articles plaisants à lire et documentés : http://www.lemagazinedesseries.com/index.php?op=edito

Là par contre c'est du lourd et c'est extrêmement bien documenté. Je vais l'ajouter dans mes favoris. Clin d'oeil
Jinx
Joyeux Loufoque

MessagePosté le: 01 Sep 2009 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le site http://www.lemagazinedesseries.com/ n'est vraiment pas agréable. Ni agréable a lire ni agréable a utiliser. J'ai mils longtemps a trouver un article sur Magnum.... et je n'ai trouvé qu'un listing des épisodes des saisons 7 et 8. On est loin de la qualité de PJ.

S'il y a des amateurs pour un site des séries des 80 dans le style de PJ...

PS: quelques nouvelles séries: Dallas, Cotes Ouest, Rick Hunter, Les têtes brulées (Bah bah Black Ship)

Pour le financement de l'hébergeur, moi aussi je l'avoue mes finances sont au plus bas. Mais si on s'y met a 3 ou 4, cela fera moins cher pour chacun. C'est juste une idée.

J.
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

MessagePosté le: 01 Sep 2009 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve le 2nd pas terrible non plus...
Les liens de séries renvoient en fait vers d'autres sites, c'est donc un peu la loterie (tiens, PJ est dedans, d'ailleurs ^^)...
Enfin je n'ai fouillé que 5 minutes...

Sinon pour ce qui est d'un hébergement comme PJ, ça ne coute pas des centaines d'euros, je vous rassure.
PJ, parce que c'est sur un vieil hébergement (et que j'ai la flemme de changer) me coute 80? par an, sans le nom de domaine.

Mais aujourd'hui, on peut avoir pareil pour 30 ou 40? à l'année...

Joe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kahlone
Empereur de l'Espace

MessagePosté le: 01 Sep 2009 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'allais me dire !! 80 euros c'est très cher. Je paie en effet 30 euros environ par an pour mon site perso et je crois même qu'on peut trouver moins cher, après tout dépend l'hébergeur en question.
Arachnée
Récréanaute

MessagePosté le: 01 Sep 2009 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord que l'interface du 2nd site est mal conçue mais quand on on trouve, ça en vaut la chandelle! ^^
Jinx
Joyeux Loufoque

MessagePosté le: 01 Sep 2009 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et les américains ? Est-ce que il n'y aurait pas un site dédié au séries TV des 80' chez eux ? Comme ils ont souvent plusieurs wagons d'avance sur nous... c'est pour ca que je demande.

Sinon, 30 ? par an pour un hébergement c'est raisonnable.

J.

Dernière édition par Jinx le 01 Sep 2009 16:35; édité 1 fois
Silas_Dovert
Chasseur de Fantômes

MessagePosté le: 01 Sep 2009 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi se limiter aux séries US ?
Il y a eu quelques séries d'autres pays (françaises notamment) qui sont passées dans les années 80.

Pour ce qui est des titres, il y a déjà "quelques" titres sur le site de nos amis de coucoucircus http://www.coucoucircus.org/series/index.php

Il "ne reste plus qu'à" trouver les infos et créer les fiches : assez colossal comme travail. Confus

Au passage, pourquoi ne pas faire un lien sur chaque fiche déjà existante vers la page de générique de coucoucircus correspondant ?
Proposer à coucoucircus une sorte de partenariat ?
A vous de voir.
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

MessagePosté le: 01 Sep 2009 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Silas_Dovert a écrit:
Il "ne reste plus qu'à" trouver les infos et créer les fiches : assez colossal comme travail. Confus

C'est comme tout Clin d'oeil
PJ ne s'est pas fait en 8 jours non plus Clin d'oeil

Quand on se lance dans une aventure de ce genre, faut bien se dire que l'on en prend pour quelques années...
Le truc, c'est de proposer quelque chose de sympa, facile à trouver, à naviguer, intéressant et qui donne envie de revenir.

Sinon on fait des fiches ultra minimalistes et là en effet, au bout de 6 mois tu as tout fini, mais ça n'intéresse personne ^^;;;

Pour les séries US (et autres pays), à mon avis il y a de quoi occuper de longs mois, pour plus d'une 100aine de titres rien que pour avoir un bon début (et il y en a bien plus que ça). Se limiter aux années 80 seraient d'ailleurs une erreur selon moi, ne serait-ce qu'à cause des rediffusions...

Joe
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 01 Sep 2009 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la limitation aux années 80 est limite ^_^ parce qu'il y a des séries qui ont moins marqué les 80, mais qui ont cartonné en 70.

Tiens ! un site que j'avais perdu lors de la mort de mon ordinateur il y a quelques mois, et que je viens de retrouver, et qui est vraiment très sympa pour se remémorer l'existence de séries / feuilletons français, c'est Télé70 : http://www.tele70.com/
Jinx
Joyeux Loufoque

MessagePosté le: 01 Sep 2009 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement se limiter aux séries des années 80 est 'réducteur". Mais disons que c'est cette période qui nous a le plus marqués. Enfin, j'imagine que vous avez le même age que moi, a peu prés.

Je parle des série US car elles ont inondé le petit écran, comparativement au séries provenant des autres pays. Mais Je confirme, il y a eu certaine séries française intéressantes. On peut les ajouter.

J.
Renka 1/2
Chasseur de Fantômes

MessagePosté le: 01 Sep 2009 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Autrefois, il y avait la sériethèque, pas très riche en illustrations, mais recueillant beaucoup d'informations. Du côté américain, je ne vois pas d'équivalent, mais il faut dire que la wikipedia anglophone est très riche au niveau information (les anglo-saxons sont plus doués pour les travaux collaboratifs, surtout en écriture - on ne peut pas en dire autant des francophones sur le même sujet).

Le projet est intéressant. Un petit mot sur l'hébergement. C'est vrai qu'on trouve des hébergement moins cher que celui de PJ, mais il faut aussi veillez à la qualité de l'hébergement, à l'espace donné (avec les photos, ça se remplit vite) et surtout veillez à ce qu'il n'y ai pas de pub (c'est en effet une des grandes qualités de PJ).
Chevalier Légendaire

MessagePosté le: 01 Sep 2009 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Les hébergements payants n'ont pas de pub par défaut...
Beaucoup en rajoutent pour s'auto-financer, c'est tout Clin d'oeil

Sinon Sériethèque, oui, c'est ce site que je recherchais ^^
Il était en effet pas mal, mais à disparu suite à je ne sais plus quel problème assez grave, de mémoire...

Joe
Jinx
Joyeux Loufoque

MessagePosté le: 01 Sep 2009 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de la disparition du site en question (Sériethèque) est symptomatique du problème que j'ai décris un peu plus haut: certain sites ferment et c'est un peu de notre mémoire qui s'en va. Depuis 10 ans que j'ai internet, j'ai vu plusieurs site de 'fan', type pages perso avec pas mal d'infos, fermer.

PJ des séries TV doit s'imposer. Mais je laisse le projet murir un peu encore.

J.
Arachnée
Récréanaute

MessagePosté le: 01 Sep 2009 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Renka 1/2 a écrit:
Autrefois, il y avait la sériethèque, pas très riche en illustrations, mais recueillant beaucoup d'informations.

Ah voilà le site dont je ne retrouvais plus le nom!

A noter qu'on peut encore le consulter via Internet Archives:
http://web.archive.org/web/20060202233104/http://www.serietheque.com/
Generika
Justicier Masqué

MessagePosté le: 03 Sep 2009 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais oublier... Annuseries est aussi un excellent Site. Je le fréquente quotidiennement. Cette base de données m'est très utile pour mes recherches Clin d'oeil
lemagazinedesseries
Schtroumpf Farceur

MessagePosté le: 08 Sep 2009 8:08    Sujet du message: A propos du Magazine des Séries et de "Magnum". Répondre en citant

A l'intention plus particulière de Jinx et de Joe Gilian.

Bonjour,

Je tenais à saisir l'opportunité de pouvoir vous répondre quant à vos critiques concernant Le Magazine des Séries. Elles sont bien évidemment les bienvenues pour m'aider à faire progresser mon magazine.

Je suis bien conscient du fait que Le Magazine des Séries a une présentation qui mériterait une évolution visuelle plus attrayante. Toutefois, je me dois de préciser que ce site relève du travail d'une seule personne ce qui limite le temps disponible. Je veux croire que les internautes exigeants que vous êtes pourront le comprendre.

Qui plus est, j'ai fait le choix depuis bien longtemps de privilégier le contenu plutôt que la forme, la richesse des informations avant tout. Peut être cela ne convient-il pas à certains, c'est possible, mais je continue à croire que cette démarche est bien plus intéressante pour des internautes amateurs de séries qui souhaitent en savoir toujours plus sur leurs programmes favoris. Observons par ailleurs que la recherche prend bien plus de temps que la mise en place d'une interface visuelle aussi brillante soit-elle.

Une remarque : voici le lien vers notre dossier consacré à la série "Magnum" et je veux croire que Jinx en appréciera le contenu :

http://www.lemagazinedesseries.com/article.php?sid=619

Enfin, concernant le guide des épisodes de "Magnum", je trouve la critique quelque peu sévère : combien de sites en langue française proposent un guide vraiment complet des 8 saisons que compte la série ? Je vous laisse le soin de vérifier :

[url]Saison 1 à 3 : http://www.lemagazinedesseries.com/article.php?sid=615[/url]

[url]Saison 4 à 6 : http://www.lemagazinedesseries.com/article.php?sid=628[/url]

[url]Saison 7 à 8 : http://www.lemagazinedesseries.com/article.php?sid=644[/url]

Ceci étant dit ou plutôt écrit, j'accepte toutes les critiques à venir de votre part afin de faire évoluer le contenu du Magazine des Séries.

Recevez l'expression de mon respect.

Cordialement,

Christophe Dordain.
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 08 Sep 2009 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympa de passé dans le coin Tr?s content

C'est vrai que la présentation de ton site est un peu sobre, mais justement lorsque l'on voit le travail de rédaction et la composition des articles / dossiers, cela s'oublie très facilement. Bonne continuation Cool

Pour ce qui concerne certains sites étudiant une seule série, il y a aussi des petits bijoux comme celui sur les Avengers / Chapeau melon et bottes de cuir, qui lui aussi est assez sobre, mais au combien riche en analyse : http://theavengers.free.fr/
bonbon
Justicier Masqué

MessagePosté le: 08 Sep 2009 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

perso, si tel etait le cas, je rajouterais aussi une fiche sur "les craquantes/the golden girls" ^^
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion