Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Le tour du monde de Lydie - Version restaurée

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yusaku
Petit Viking Futé

MessagePosté le: 13 Jan 2010 19:09    Sujet du message: Le tour du monde de Lydie - Version restaurée Répondre en citant

Salut amis!
J'ai restauré le générique vidéo du dessin animé "Le tour du monde de Lydie". Qu'en pensez-vous?
Le lien: http://www.youtube.com/watch?v=BlG1GaWFAjc
Récréanaute

MessagePosté le: 13 Jan 2010 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très réussi, félicitations! Et ça a dû te demander du temps. Le logo est également très beau.

Je profite de ce message pour préciser que la musique italienne a été très légérement retouchée dans sa version française. Cela concerne uniquement les trois petits ponts musicaux avant les couplets.
charlie
Justicier Masqué

MessagePosté le: 13 Jan 2010 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Yusaku

Je suppose que tu as dû rechercher les mêmes morceaux d'images à partir d'une source de meilleure qualité du dessin animé (l'image japonaise par exemple) pour recomposer le générique vidéo d'origine à l'identique afin d'obtenir un résultat meilleur ? Excellent boulot en tout cas ! Car ce n'est pas évident et cela demande une extrême précision et une parfaite minutie au niveau du découpage des images pour tous les assembler au final ce que tu as visiblement très bien fait.
Brandonhill
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 14 Jan 2010 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

Très réussi en effet. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lyric
Chasseur de Fantômes

MessagePosté le: 14 Jan 2010 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc de dingue:boulot enorme!!

C.
http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?p=54394#54394
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlie
Justicier Masqué

MessagePosté le: 14 Jan 2010 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Même l'éditeur vidéo Déclic Images n'a pas réussi à faire aussi bien pour ses séries de La Cinq avec leur reproduction approximative des génériques VF où l'on a parfois quelques légères secondes de retard et des images différentes par rapport aux génériques originaux. Alors je pense que Yusaku possède le profil idéal parfait qu'il faudrait recruter si l'on a besoin d'effectuer ce type de boulot lol.
Yusaku
Petit Viking Futé

MessagePosté le: 14 Jan 2010 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, amis!

Arachnée a écrit:
C'est très réussi, félicitations! Et ça a dû te demander du temps. Le logo est également très beau.

Je profite de ce message pour préciser que la musique italienne a été très légérement retouchée dans sa version française. Cela concerne uniquement les trois petits ponts musicaux avant les couplets.

Merci Arachnée, tu as absolument raison. La version italienne a été retouchée, comme autres génériques de Martelli.

charlie a écrit:
Je suppose que tu as dû rechercher les mêmes morceaux d'images à partir d'une source de meilleure qualité du dessin animé (l'image japonaise par exemple) pour recomposer le générique vidéo d'origine à l'identique afin d'obtenir un résultat meilleur ?

C'est exact! Merci encore!

lyric a écrit:
Un truc de dingue:boulot enorme!!

53 scènes différentes!

charlie a écrit:
Même l'éditeur vidéo Déclic Images n'a pas réussi à faire aussi bien pour ses séries de La Cinq avec leur reproduction approximative des génériques VF où l'on a parfois quelques légères secondes de retard et des images différentes par rapport aux génériques originaux. Alors je pense que Yusaku possède le profil idéal parfait qu'il faudrait recruter si l'on a besoin d'effectuer ce type de boulot lol.

J'ai vu certains boulots de Déclic Images, comme Susy et Cynthia, et j'admire beaucoup leur travail, ils sont très attentif à les trésors historiques nationaux. Nous devons supplier nos éditeurs pour avoir au moins les doublages et les génériques italiens dans les DVDs, au contraire Déclic a même fait le boulot de reproduction des génériques français!

Maintenant je voudrais faire la même chose avec Lalabel, mais j'ai besoin de la version originale du générique japonais sans crédits. Le générique italien est sans crédits, mais la qualité est très mauvaise. La version mexicaine a les crédits japonais et en Grèce il n'y pas des génériques. Peut-être que dans les VHS français de Canestrier (Alabel l'incroyable magicienne) il y a ce générique sans crédits...

Toutefois, quelqu'un a un rip de Mangas de bonne qualité du générique de Lalabel?
Justicier Masqué

MessagePosté le: 14 Jan 2010 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Yusaku a écrit:
Toutefois, quelqu'un a un rip de Mangas de bonne qualité du générique de Lalabel?

Par contre, tu seras obligé d'avoir le logo Mangas dessus. Et même si tu penses pouvoir le supprimer, ça laissera toujours une trace lol.
Yusaku
Petit Viking Futé

MessagePosté le: 14 Jan 2010 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il me servirait pour le vidéo de comparaison. J'ai un bon rip du générique de fin, mais j'ai perdu le rip du générique de début! Choqué
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion