Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

BATMAN:alliance des héros/programmation chaotique(à l'aide)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lyric
Chasseur de Fantômes

MessagePosté le: 07 Fév 2010 13:28    Sujet du message: BATMAN:alliance des héros/programmation chaotique(à l'aide) Répondre en citant

Ce matin,je me lève vers 10h comme tous les dimanches pour enregistrer Batman:l'alliance des héros!
Hors,l'emission s'est terminée vers 11h et je n'ai vu aucune trace de la série sauf dans les credits du generique de fin de Bunny tonic,ce qui me fait dire que Batman a donc été diffusé entre 9h et 10h et que une fois de plus,France 3 a modifié son horaire de diffusion sans prevenir!!
Et ce n'est pas la premiere fois car j'avais déjà raté le debut d'un episode il y a quelques semaines!!
Je vais donc leur envoyer un mail de mecontentement à ce sujet et leur demander aussi de donner une grille DETAILLéE du contenu de leur programme jeunesse car ce n'est pas le cas aujourd'hui,aussi bien dans la presse que sur le net(la moitié des series diffusées ne figure pas sur les grilles!!)
Je vous invite à faire de même^^

Et si quelqu'un pouvait m'aider pour l'épisode de ce matin,ça serait cool^^

C.
http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?p=54394#54394
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 07 Fév 2010 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mince!

J'avais cru moi aussi que "Batman l'alliance des héros" était diffusé aujourd'hui à 10H30!
J'étais sorti prendre l'air avec ma famille ce matin et avant de partir, j'avais lancé l'enregistrement à 10H00.
J'ai donc du moi aussi louper l'épisode... Triste

Tout comme toi, il n'y a que Batman que je regarde dans l'émission "Bunny Tonic".
J'adore les Looney Tunes mais je déteste les redoublages contemporains de ces classiques, "Tom and Jerry Tales" m'ennuie un peu et je n'aime pas du tout Ben10 (bien qu'il me semble que cette série a été remplacée par une autre la semaine dernière).

Je suis d'accord avec toi, France 3 devrait donner le détail des programmes jeunesse dans la presse et sur les sites Internet!
Je me souviens que le 23 décembre, j'avais surveillé TOUTE la matinée la diffusion du film "Le Noël des Looney Tunes" qui est finalement passé à 10H30 (heureusement que le film était bon et très drôle).
Ce n'est effectivement pas un comportement très respectueux envers les spectateurs...

Je vais moi aussi essayer de leur envoyer un mail.
Xanatos
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 07 Fév 2010 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis allé sur le forum du site "La Tour des Héros", certains fans ont regardé l'émission dans son intégralité et m'ont confirmé que "Batman l'alliance des héros" n'a pas été diffusé aujourd'hui.
Bonjour le manque de respect envers les téléspectateurs (même si France 3 est coutumier du fait Mal ou Tr?s fou )...
archangel
Justicier Masqué

MessagePosté le: 07 Fév 2010 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

on notera aussi que les épisodes sont diffusé dans le désordre ,puisqu'il ont juger bon de diffusé les épisodes d'haloween et noël au période adéquate sans se soucier de la chronologie ,certes la série est formé d'épisodes indépendant mais du coup ont a vu le double maléfique de Red Tornado avant d'avoir vu le personnage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lyric
Chasseur de Fantômes

MessagePosté le: 07 Fév 2010 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:
Bon je suis allé sur le forum du site "La Tour des Héros", certains fans ont regardé l'émission dans son intégralité et m'ont confirmé que "Batman l'alliance des héros" n'a pas été diffusé aujourd'hui.
Bonjour le manque de respect envers les téléspectateurs (même si France 3 est coutumier du fait Mal ou Tr?s fou )...

Bon ben finalement,j'ai rien loupé alors(même si Batman apparaissait bien dans les credits de Bunny tonic^^)
C'est quand même desagreable car leur serie The Saturdays n'etait pas annoncée ds le programme de tele loisirs sur le net mais a quand même été diffusé....à l'horaire habituelle de Batman,lol!

C.
lyric
Chasseur de Fantômes

MessagePosté le: 07 Fév 2010 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

archangel a écrit:
on notera aussi que les épisodes sont diffusé dans le désordre ,puisqu'il ont juger bon de diffusé les épisodes d'haloween et noël au période adéquate sans se soucier de la chronologie ,certes la série est formé d'épisodes indépendant mais du coup ont a vu le double maléfique de Red Tornado avant d'avoir vu le personnage!

Oui,c'est la façon de faire de France 3 depuis des années,je m'en été apperçu quand j'enregistrast Superman et la Ligue de justice dans Super-bat et F3X il y a lontemps!

Il semble d'ailleurs que France 4 n'est pas été en reste avec leur 2e diffusion de Iron Man qui vient se terminer!!
Et là ,ils viennent de commencer le diffusion de The Batman avec l'episode 8!!!!!!!!!!!!!!!!!!

D'ailleurs,le listing donné sur PJ reprend-il l'ordre de diffusion que l'on trouve sur les dvd americains de l'integrale?

C.
lyric
Chasseur de Fantômes

MessagePosté le: 07 Fév 2010 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

archangel a écrit:

Oui,c'est la façon de faire de France 3 depuis des années,je m'en été apperçu quand j'enregistrast Superman et la Ligue de justice dans Super-bat et F3X il y a lontemps!

Il semble d'ailleurs que France 4 n'est pas été en reste avec leur 2e diffusion de Iron Man qui vient se terminer!!
Et là ,ils viennent de commencer le diffusion de The Batman avec l'episode 8!!!!!!!!!!!!!!!!!!

D'ailleurs,le listing donné sur PJ reprend-il l'ordre de diffusion que l'on trouve sur les dvd americains de l'integrale?

C.
Xanatos
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 07 Mar 2010 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Après un trop long mois d'absence, Batman l'alliance des héros est enfin revenu aujourd'hui sur France 3.
Je pense que ce sont les vacances de février ainsi que les jeux olympiques qui ont fait sauter la série pendant tout ce temps.
Espérons que la chaîne mènera la diffusion de la première saison à son terme avant l'arrivée des grandes vacances et sa cohorte de rediffusions... Confus
En tout cas, l'épisode avec Jonah Hex diffusé aujourd'hui était excellent Sourire
(mais c'était le cas aussi de celui de Batman TAS mettant en scène cet anti héros).
lyric
Chasseur de Fantômes

MessagePosté le: 07 Mar 2010 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:
Après un trop long mois d'absence, Batman l'alliance des héros est enfin revenu aujourd'hui sur France 3.
Je pense que ce sont les vacances de février ainsi que les jeux olympiques qui ont fait sauter la série pendant tout ce temps.
Espérons que la chaîne mènera la diffusion de la première saison à son terme avant l'arrivée des grandes vacances et sa cohorte de rediffusions... Confus
En tout cas, l'épisode avec Jonah Hex diffusé aujourd'hui était excellent Sourire
(mais c'était le cas aussi de celui de Batman TAS mettant en scène cet anti héros).

Salut
je t'ai envoyé un mp^^

C.
Xanatos
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 14 Mar 2010 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voilà, France 3 reprend ses mauvaises habitudes...
Une fois de plus, il n'y a eu aucun épisode de Batman l'alliance des héros aujourd'hui.
Les deux premières semaines de février c'était sois disant à cause des vacances de février que la série a sauté, et les deux semaines suivantes c'était à cause des jeux olympiques d'hiver.
Et cette fois c'est pour quel motif? à cause des élections régionales???

Trop, c'est trop, j'en ai plus que MARRE de cette saleté de chaîne qui méprise autant ses téléspectateurs!!!!! Mal ou Tr?s fou
Le pire c'est que la série fait de bonnes audiences, alors dans ce cas, pourquoi la chaîne la traite ainsi par dessus la jambe???

Superbat sur le forum de la Tour des Héros va mettre en ligne l'adresse e-mail du site de France 3, dès qu'il le fera, je vous recopie l'adresse ici.
Il faut qu'on se mobilise pour leur faire prendre conscience qu'il ne faut pas nous prendre pour des imbéciles!!!
Kahlone
Empereur de l'Espace

MessagePosté le: 14 Mar 2010 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très coutumier du fait, je crois, chez France 3. Ils doivent se dire que seuls les gosses regardent leurs séries animées et du coup, doivent se dire que c'est pas bien grave.
Viracocha
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 15 Mar 2010 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai constaté la même chose avec Wakfu le samedi. La série était programmée, l'annonce étant faite sur le site officiel, avec horaire et épisode prévu, mais samedi matin, pas de Wakfu. Sur un forum, plusieurs personnes ayant enregistré ou suivi toute l'émission ont pu constaté l'absence de la série. L'une d'elles a contacté France 3 pour avoir une explication et on lui a répondu que ça a été diffusé ! Si c'est pas prendre les gens pour des c...
Xanatos
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 21 Mar 2010 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé le sommaire de l'émission d'aujourd'hui: Batman l'alliance des héros a encore sauté.

Donc, si vous prenez l'émission en cours de route aujourd'hui, vous cassez pas la tête à attendre la série, ça n'en vaut pas la peine.
lechasseur13
Joyeux Loufoque

MessagePosté le: 28 Mar 2010 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Les derniers adaptation animé des comics dernièment ne me plaise pas trop, a part les X-men qui eux sont géniale, même le "Wolwerine et les X-men" ma bien plus, qui en plus a été redoublés par les belges, donc c'est du tout bon.
Pour Batman, sincèrement je n'ai pas trop aimé le dernier qui sortit. Pour plusieurs raisons :

1- L'excellent Richard Darbois est remplacé par Adrien Antoine, qui lui aussi (faut l'avouer) est bon mais je préfère le Darbois.

2- 65 épisodes c'est bien, mais rien ne vaut les 109 épisodes de The Animated Séries et The new Batman adventures.

Et 3- L'animation est un peu pour moi, grotesque. Y a certain perso comme le Joker sont abusés. Depuis quand le Joker est musclé a la Stallone.
Le seul côté positif de cette série, c'est que la plupart des perso ont gardé leurs voix française, comme Alfred, Joker, Pingouin...
Donc pour ma part, je reste qui pour moi est la meilleur adaptation animé de Batman est The animated séries. En plus d'être une bonne série, il bénéficie d'un bon gros doublage avec quand même de sacré pointures (comme Pierre Hatet, Jacques Ciron, Vincent Violette...), qui en plus bénéficie de deux longs métrage qui en plus sont très bon (mais j'ai quand même une préférence pour celui contre le fantôme masqué).

En bref, que pour moi Batman TAS est la meilleure adaptation animé du justicier masqué de tous les temps et jamais une de ses autres adaptation le battra a moins que sa reste dans le même esprit, mais sa en peut rêver. Pour l'alliance des héros, j'avais regardé un épisode sur Cartoon Network c'était sympa mais sans plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Renka 1/2
Chasseur de Fantômes

MessagePosté le: 29 Mar 2010 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

lechasseur13 a écrit:

Pour Batman, sincèrement je n'ai pas trop aimé le dernier qui sortit.

J'ai eu du mal à comprendre ton message. La dernière série sortie avec Batman, c'est Batman : L'Alliance des héros (toujours en cours de production) et auquel ce topic est dédié. Toi, tu nous parles de la série "The Batman" (2005-2008).

Citation:
1- L'excellent Richard Darbois est remplacé par Adrien Antoine, qui lui aussi (faut l'avouer) est bon mais je préfère le Darbois.

Richard Darbois est très demandé un peu partout... et ne peut donc répondre à toutes les propositions.

Citation:
Et 3- L'animation est un peu pour moi, grotesque. Y a certain perso comme le Joker sont abusés. Depuis quand le Joker est musclé a la Stallone.

Non, l'animation est de très bonne qualité. Ce que tu mets à l'index ici, ce sont les designs.

Citation:
Donc pour ma part, je reste qui pour moi est la meilleur adaptation animé de Batman est The animated séries.

Tout à fait d'accord avec toi Clin d'oeil, mais ça ne m'empêche pas de voir les qualités d'autres adaptations qui cherchent à montrer d'autres facettes du personnage.

Citation:
En plus d'être une bonne série, il bénéficie d'un bon gros doublage avec quand même de sacré pointures (comme Pierre Hatet, Jacques Ciron, Vincent Violette...).

Oui, mais quand on y regarde de plus prês, ce doublage bénéficie d'une aura qui est un peu exagérée. Les comédiens sont excellents, rien à redire, c'est du grand art. Par contre, le traducteur est un vrai bras cassé qui a loupé la plupart des allusions culturelles, a souvent infantilisé certains dialogues, ou a pondu quelques phrases bien boîteuses. Le directeur de plateau (inconnu à ce jour) n'a pas fait mieux. Beaucoup de personnages changent très souvent de voix d'un épisode à l'autre : Renee Montoya (4 voix), Lucius Fox (6 voix), Summer Gleeson (5 voix), le maire Hill (7 voix), Double-Face (2 voix), le Chapelier Fou (3 voix), Killer Croc (3 voix), Poison Ivy (3 voix, dont celle de l'épouvantable Christiane - Filles d'à côté - Jean), Rupert Thorne (4 voix), Ra's Al Ghul (5 voix... pour 5 épisodes !), Talia al Ghul (4 voix)...

Citation:
Pour l'alliance des héros, j'avais regardé un épisode sur Cartoon Network c'était sympa mais sans plus.

Le ton des épisode varie beaucoup. Difficile de juger sur un seul Clin d'oeil
Chasseur de Fantômes

MessagePosté le: 29 Mar 2010 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

lechasseur13 a écrit:

Pour Batman, sincèrement je n'ai pas trop aimé le dernier qui sortit.

J'ai eu du mal à comprendre ton message. La dernière série sortie avec Batman, c'est Batman : L'Alliance des héros (toujours en cours de production) et auquel ce topic est dédié. Toi, tu nous parles de la série "The Batman" (2005-2008).

Citation:

Richard Darbois est très demandé un peu partout... et ne peut donc répondre à toutes les propositions.

Citation:

Non, l'animation est de très bonne qualité. Ce que tu mets à l'index ici, ce sont les designs.

Citation:
Donc pour ma part, je reste qui pour moi est la meilleur adaptation animé de Batman est The animated séries.

Tout à fait d'accord avec toi Clin d'oeil, mais ça ne m'empêche pas de voir les qualités d'autres adaptations qui cherchent à montrer d'autres facettes du personnage.

Citation:
En plus d'être une bonne série, il bénéficie d'un bon gros doublage avec quand même de sacré pointures (comme Pierre Hatet, Jacques Ciron, Vincent Violette...).

Oui, mais quand on y regarde de plus prês, ce doublage bénéficie d'une aura qui est un peu exagérée. Les comédiens sont excellents, rien à redire, c'est du grand art. Par contre, le traducteur est un vrai bras cassé qui a loupé la plupart des allusions culturelles, a souvent infantilisé certains dialogues, ou a pondu quelques phrases bien boiteuses. Le directeur de plateau (inconnu à ce jour) n'a pas fait mieux. Beaucoup de personnages changent très souvent de voix d'un épisode à l'autre : Renee Montoya (4 voix), Lucius Fox (6 voix), Summer Gleeson (5 voix), le maire Hill (7 voix), Double-Face (2 voix), le Chapelier Fou (3 voix), Killer Croc (3 voix), Poison Ivy (3 voix, dont celle de l'épouvantable Christiane "Filles d'à côté" Jean), Rupert Thorne (4 voix), Ra's Al Ghul (5 voix... pour 5 épisodes !), Talia al Ghul (4 voix)...

Citation:
Pour l'alliance des héros, j'avais regardé un épisode sur Cartoon Network c'était sympa mais sans plus.

Le ton et la qualité des épisodes varient beaucoup. Difficile de juger sur un seul Clin d'oeil
Justicier Masqué

MessagePosté le: 30 Mar 2010 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est alliance des héros la meilleur série de Batman car elle retranscrit à merveille le comics "le brave et l'audacieux" car pour moi Batman c'est le détective gris et bleu et non le vigilante noir que tout le monde à en tête à cause du film de Tim Burton et la Bd de Frank Miller puis l'animated série porter aux nues par tous qui a certes des qualités mais n'est pas pour moi BATMAN!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dracula
Joyeux Loufoque

MessagePosté le: 30 Mar 2010 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Batman n'a pas attendu Frank Miller et Burton pour être une série "sombre" ...
archangel
Justicier Masqué

MessagePosté le: 30 Mar 2010 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

certes mais c'est eux qui l'ont fait connaitre au trés grand public!
pour moi BATMAN c'est celui de NEAL ADAMS

et la série l'alliance reprend les vieux design des comics c'est une série pour les vieux fans!
Xanatos
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 05 Avr 2010 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Batman a été un personnage très sombre dès ses débuts, dans les tout premiers numéros de Détective Comics le mettant en scène, c'était un justicier sombre, intelligent et impitoyable (il n'hésitait pas à tuer ses ennemis). Mais peu après ce côté "vigilante" a disparu (d'un côté, tant mieux, ce n'est pas cet aspect du personnage que j'apprécie le plus).

Batman the Animated Series renouait avec la noirceur des comics des années 40, en ce sens, elle a été novatrice car elle a été la première série d'animation à traiter le Batman sombre et tourmenté.

Pour ma part, c'est ma série animée favorite de Batman.

Néanmoins, j'adore "L'alliance des héros", et, tout comme Renka 1/2, même si le Batman sombre est mon favori, je ne déprécie pas pour autant les autres visions et interprétations du personnage.

Pour Neal Adams, c'est un immense dessinateur qui a redonné ses lettres de noblesse au personnage qui était devenu un peu trop "bouffon" au milieu des années 60, il l'a rendu plus sérieux (sans être austère pour autant) tout en ne négligeant pas l'humour et il a accentué l'esprit de déduction du personnage et son côté détective (ce qui n'est pas pour me déplaire!).
Les histoires sur lesquels a travaillé Neal Adams se caractérisent par leur côté "enquête" et "aventure".

L'avantage d'une série comme "L'alliance des héros" c'est qu'elle s'adresse à toutes les tranches d'âge.
Batman TAS s'adressait surtout aux adolescents et aux adultes (n'en déplaise aux médias français qui avaient le tort d'infantiliser la série) et pouvait parfois être un peu trop effrayant pour les plus jeunes (je ne montrerai sûrement pas le double épisode de Gueule d'Argile à un môme de 6 ans, il en ferait sûrement des cauchemars horribles!).
L'atout de "L'alliance des héros" c'est d'être non seulement plus accessible aux enfants, mais aussi de plaire aux vieux fans de comics comme tu dis Archangel!

Il y a pas mal de références faites aux comics de Dick Sprang et de Neal Adams dans cette série, mais il y a aussi des clins d'oeil réussis à des comics plus récents tels que "Hush" de Jeph Loeb et Jim Lee.

C'est réellement une série "tout publics".
Dracula
Joyeux Loufoque

MessagePosté le: 05 Avr 2010 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

et pouvait parfois être un peu trop effrayant pour les plus jeunes (je ne montrerai sûrement pas le double épisode de Gueule d'Argile à un môme de 6 ans, il en ferait sûrement des cauchemars horribles!).

Je peux en témoigner ayant vu ces épisodes trés jeune (je devais avoir 5-6 ans), la fameuse scène expliquant la "transformation" (je reste ambigu histoire de ne pas spoiler) m'avait cachement marqué à l'époque. Il y a d'autres épisodes (l'épisode avec les "Poissons Joker" par exemple) qui contiennent certains passage assez glauque.

On peut aussi citer la compléxité des scénarios. La série n'hésite pas à utiliser des thèmes comme la drogue, le divorce, la folie (le cas "Double Face") qui ne sont pas vraiment destinés à touts les publics.
archangel
Justicier Masqué

MessagePosté le: 06 Avr 2010 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

la série repasse tout les jours a 17h30 sur France 4 pourvu que sa dure au delà du 20 qu'on puisse voir la suite!
Xanatos
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 22 Aoû 2010 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je me livre à ce remontage de topic pour vous annoncer une bonne nouvelle:

L'intégralité de la première saison de Batman l'alliance des héros sortira en septembre et en octobre! Sourire
Les cinq DVDs unitaires (en VF/VOSTF) sont en précommande sur Amazon.fr.

Plus besoin de subir la programmation honteuse de France 3 ou de se coltiner les publicités débiles de Cartoon Network qui parasitaient les épisodes (cette chaîne a vraiment régressé, snif).

Voici le lien:

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_0_14?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Ddvd&field-keywords=batman+l%27alliance+des+h%E9ros&sprefix=Batman+l%27allia

A noter aussi que des long métrages animés DC inédits doivent également sortir en septembre comme "Batman under the Red Hood" ou "Batman and Superman Public Ennemies".

Peut être que l'article de Gersende Bollut publié dans "Les Années Laser" ou le journaliste critiquait le manque d'intérêt que portait l'éditeur envers son catalogue d'animation et sa clientèle aura contribué à réveiller Warner France...

Sans compter que Lionsgate, éditeur concurrent de Warner France a sorti plusieurs long métrages animés tirés des comics Marvel qui, semble-t-il, ont remporté un bon succès commercial...
Xanatos
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 23 Mar 2012 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un autre remontage de topic pour vous annoncer que le coffret contenant les 12 premiers épisodes de la saison 2 de "Batman l'alliance des héros" est sorti le mois dernier chez Warner France:

La plupart de ces épisodes n'ont par ailleurs jamais été diffusés sur France 3 et j'ai découvert la majorité d'entre eux via ce coffret.

Il s'agit encore d'un très bon cru, la série étant toujours aussi drôle, étonnante, inventive et captivante.

Sinon à mes yeux, le meilleur épisode de ce coffret est celui ou Batman retrouve l'assassin de ses parents: Joe Chill.
C'est de loin le plus sombre de la série et il est passionnant de bout en bout.
Xanatos
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 20 Aoû 2012 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le deuxième coffret réunissant les derniers épisodes de la saison 2 est sorti au début de ce mois chez Warner France.

Mon achat de ce coffret est prévu incessamment sous peu, surtout que j'ai hâte de découvrir la suite et fin de la saga de Starro.

Rendez vous compte: si Warner France sort après la 3e et dernière saison, "Batman l'alliance des héros" sera la première série animée de Batman à être sortie dans son intégralité en DVD dans notre pays!
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion