Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

DBZ un bon générique!

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archangel
Justicier Masqué

MessagePosté le: 30 Mar 2010 10:53    Sujet du message: DBZ un bon générique! Répondre en citant

j'ai crée un groupe Facebook pour que l'on remplace l'inommable générique d'Ariane par celui de minet!
http://www.facebook.com/group.php?gid=110552775630420&ref=nf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kahlone
Empereur de l'Espace

MessagePosté le: 30 Mar 2010 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

loool, DB étant diffusé depuis... pfiouuuuuuuu... je pense que c'ets un peu tard comme initiative lol ^__________^
Renka 1/2
Chasseur de Fantômes

MessagePosté le: 30 Mar 2010 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis, c'est un peu remplacer de la m... par du c...
Clin d'oeil
Justicier Masqué

MessagePosté le: 30 Mar 2010 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

il n'est jamais trop tard pour bien faire d'autant que ça va encore être diffusé pendant des siécles!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Brandonhill
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 30 Mar 2010 22:37    Sujet du message: Re: DBZ un bon générique! Répondre en citant

archangel a écrit:
j'ai crée un groupe Facebook pour que l'on remplace l'inommable générique d'Ariane par celui de minet!
http://www.facebook.com/group.php?gid=110552775630420&ref=nf

Bah le générique d'Ariane nous a tous marqué, peut-être pas tous en bien, mais il nous a marqué quand même. Tu t'embarques dans un combat titanesque et certainement perdu d'avance, mais puisse la force des fulguros pointgst'assister. Clin d'oeil

Dernière édition par Brandonhill le 31 Mar 2010 18:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 30 Mar 2010 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais même pas que Minet avait fait ce générique qui est relativement récent - 2002 je crois - et qui n'a peut-être été utilisé que pour une diffusion sur AB1 si j'ai bien compris. De toute façon, si générique français officiel il y a, c'est celui d'Ariane, et je ne vois pas comment changer cela, même en demandant. D'ailleurs je vois mal les personnes pouvant s'occuper de cela - si c'était vraiment possible - perdre leur temps à faire un truc pareil. De plus, le générique de Minet est assez banal, alors que celui d'Ariane est plutôt amusant. J'espère archangel que dans ta liste de tes rêves les plus fous, celui-ci n'est pas dans les 10 premiers Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil

MessagePosté le: 31 Mar 2010 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert le géné de Bernard Minet il y a 1 ou 2 ans et je le préfère de loin à celui d'Ariane qui est court et archi nul. Pour moi, il n'a rien d'amusant. A ce niveau là, le seul que je trouve amusant est l'original le seul le vrai l'unique et non la daube d'Ariane.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
archangel
Justicier Masqué

MessagePosté le: 31 Mar 2010 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu 6 générique pour Goldorak ,donc on peut bien changer cette daube!
techniquement c'est trés facile ,aucun probléme là dedans!
lyric
Chasseur de Fantômes

MessagePosté le: 31 Mar 2010 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

archangel a écrit:
Il y a eu 6 générique pour Goldorak ,donc on peut bien changer cette daube!
techniquement c'est trés facile ,aucun probléme là dedans!

Oui mais autrefois,quand on changeait le générique d'une série,c'était surtout pour des raisons commerciales et vendre des disques...
Et aujourd'hui,ce marché est quasi-nul donc....
Mais c'est pas moi qui te découragerait dans ta démarche!

C.
http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?p=54394#54394
Brandonhill
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 10 Avr 2010 1:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense à un truc : y' a pas mieux que le générique japonais : "Chala head chala". Tant qu'à faire autant se servir de celui-là. Clin d'oeil
archangel
Justicier Masqué

MessagePosté le: 10 Avr 2010 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

On est bien d'accord mais t'avouera que chanté du jap c'est pas donné à tout le monde, et moi j'aime bien chanté des VF!
Brandonhill
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 10 Avr 2010 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est clair que le Japonais n'est pas évident. Mais autant laisser le générique Japonais et mettre la traduction en français en dessous. Si certains s'en sentent capables, ils peuvent aussi le chanter en Français, mais ça risque de perdre de son charme. Mort de rire
archangel
Justicier Masqué

MessagePosté le: 11 Avr 2010 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

surtout que chala...perd beaucoup à la traduction^^
Tai Kushimura
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 24 Avr 2010 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi étrangement je vais vous dire je trouve Chala Head Chala bien meilleur que le générique d'Ariane , si j'aurais un conseil chers français , pourquoi n'allez pas voir ailleurs dans les autres pays comme en Allemagne eux ils ont utilisé un générique très dance qui est très bon et qui utilise les images françaises ou aux États-Unis où eux autres ont fait un générique heavy metal avec des scènes violentes et d'ailleurs ça montre mieux l'esprit de Dragon Ball Z que celui d'Ariane tout gentil et tout mignon mais qui a l'air complètement nunuche , c'est comme mettre une musique de Kirby dans un jeu de Resident Evil , l'avantage c'est que Kirby se ferait démollir a ce moment là , et pour finir je remercie TQS (diffuseur québécois) qui a remis le générique de début français à la fin de l'épisode car le générique de fin français est horrible , une vraie horreur si je peux m'exprimer ainsi.
Johnny
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 25 Avr 2010 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les si n'aiment pas les rais
asakura
Justicier Masqué

MessagePosté le: 10 Mai 2010 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tai Kushimura a écrit:
et pour finir je remercie TQS (diffuseur québécois) qui a remis le générique de début français à la fin de l'épisode car le générique de fin français est horrible , une vraie horreur si je peux m'exprimer ainsi.

?
Et c'est quoi ce générique de fin ? A part celui de Minet qui avait été mis sur mangas je vois pas de quel générique tu parles ? D'autant que celui de Minet est bien meilleure que celui d'Ariane.
archangel
Justicier Masqué

MessagePosté le: 11 Mai 2010 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

il doit parler de l'ending VO qui est vraiment à chier!
Arachnée
Récréanaute

MessagePosté le: 11 Mai 2010 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Celui des épisodes 1 à 199 en tout cas, le 2ème est par contre très sympa! Tr?s content
Xanatos
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 11 Mai 2010 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui le premier ending de DBZ...
J'étais tombé dessus lors de mes "zappages" sur Mangas, c'est l'aspect extrêmement enfantin voire complètement niais de la mélodie et des paroles qui m'avaient frappé, ça faisait un contraste hallucinant avec l'atmosphère "guerrière" de la série et de son ultra violence...

C'est un peu comme si Ken le survivant avait un générique de fin dans le même style que "Bouba le petit ourson" ptttddrrrr!!! Mort de rire

A noter également que le générique de fin de Dragon Ball n'était pas franchement terrible non plus, contrairement au générique de début qui lui est génial!
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil

MessagePosté le: 11 Mai 2010 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je le trouve amusant l'ending de DBZ mais ce à quoi il faut penser, c'est que tu le trouves peut être niais, Xanatos, par rapport au style "guerrier" mais faut pas oublier que la grosse première partie concerne bcp SanGohan enfant donc pour moi c'est logique d'avoir un géné un peu enfantin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion