Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Question sur "Goldorak"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Conan Metz
Prince en exil

MessagePosté le: 11 Oct 2009 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du renseignement Kahlone je vais essayer de trouver quand meme l'original
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Johnny
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 13 Avr 2010 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai constaté une erreur dans l'épisode "Le lynx de l'espace".
Quand Procyon remarque qu'il n'a pas eu affaire au vrai docteur Schubiller, il inverse en disant que le Docteur est droitier et que jamais il n'agite ses lunettes. Il me semble que là il parle du sosie et non du vrai docteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chaufourax
Schtroumpf Farceur

MessagePosté le: 02 Juin 2010 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deux questions pour les experts es Goldorak.
1) La version française de Grendizer est-elle censurée?
2) J'ai ouï dire que des problèmes de droits font que le coffret dvd de 2005 est introuvable. Vrai ou faux?
archangel
Justicier Masqué

MessagePosté le: 03 Juin 2010 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

la vf de base n'avait pour seul coupe que les apparitions des Golgoth car leur nom apparaissait en jap à l'écran ,par la suite au club DO ont a coupé des passage ,aussi absent des dvd dont tu parles qui sont sortie sans les droits et donc effectivement introuvable ou alors trés cher sur ebay!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chaufourax
Schtroumpf Farceur

MessagePosté le: 03 Juin 2010 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est naze au-delà du raisonnable. Pleure ou Tr?s triste
Payer un bras pour en plus du censuré Mal ou Tr?s fou
Et une version japonaise à l'import avec d'éventuels sous-titres anglais, cela existe?
archangel
Justicier Masqué

MessagePosté le: 04 Juin 2010 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

dans tes rêves ,les dvd jap ,ya que du jap! Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pambou
Joyeux Loufoque

MessagePosté le: 11 Juin 2010 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

les coffret jap , ils coutent eux aussi un bras , mais en plus un oeil si tu veux le second et dernier coffret Clin d'oeil

et encore, car maintenant ca doit etre assez dur de les trouver encore en coffret , ils doivent seulement etre vendu a l'unité je crois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Johnny
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 12 Juin 2010 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup les épisodes "Le festin des loups" et "La bête". Vous savez ce que ces épisodes ont en commun?
chaufourax
Schtroumpf Farceur

MessagePosté le: 13 Juin 2010 2:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le Festin des Loups c'est bien celui avec l'antérak dont la soucoupe s'ouvre à la verticale et forme deux boucliers avec des pointes sur chaque bord?
Et la Bête c'est celui avec le premier Monstre Oggoth? Si c'est bien çà, je dirais que c'est les seuls épisodes où on voit deux golgoths se battre???
Johnny
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 13 Juin 2010 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Non, dans "Le festin des loups", Janus est envoyé par le Grand Strateguerre de détruire Goldorak au détriment d'Hydargos.
Dans "La bête", c'est Acquerron qui en est chargé au dépit de Minos et de Horos.
Dans ces deux épisodes, si Actarus gagne, c'est grâce aux méchants qui ont trahi pour ne pas perdre leur grade.
pambou
Joyeux Loufoque

MessagePosté le: 17 Juin 2010 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

le meme scenariste : shozo uehara

Johnny a écrit:
J'aime beaucoup les épisodes "Le festin des loups" et "La bête". Vous savez ce que ces épisodes ont en commun?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chaufourax
Schtroumpf Farceur

MessagePosté le: 19 Juin 2010 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les deux histoires sont un peu kiff kiff. Cependant autant le festin des loups est crédible (dans l'épisode 7, Vega n'est pas encore aux abois et qui plus est ce ne sera pas la seule "trahison" du fier Hydargos/Blaki pour assurer sa position) autant dans le contexte de l'épisode "La Bête" son dénouement est un peu invraisemblable. En effet, Vega est déjà acculé, ses ressources énergiques sont en déperdition et son espace vital est menacé. Dans une telle situation il n'est pas très réaliste que le très loyal et dévoué Minos participe à la machination pour faire tomber Acheron. Un complot entièrement mené par Horos (qui lui est un beau salaud par contre du moins dans le DA!) aurait été bien plus crédible. Ou encore que la patrouille des aigles réussisse à vaincre in extremis la Bête (par exemple en brouillant la liaison cybernétique du monstre avec la soucoupe commandante), et qu'ensuite Acheron se fasse assassiner par les deux officiers revanchards.
Cependant c'est un grand épisode... qui a un peu plus mal vieilli que le reste de la série.
Pour l'anecdote je suis assez époustouflé en revoyant des épisodes de ci de là de constater le caractère "actuel" de la trame de fond de la série de Go Nagai. Je ne m'aventurerai pas à faire un très maladroit parallèle politique, mais la lutte pour l'énergie et les ressources est un contexte très réaliste et même poignant car par certains égards le combat de Vega n'est pas si injustifié : c'est une lutte pour la survie dans laquelle la morale n'a pas sa place... Vega est tout de même une belle enflure génocidaire cependant...
Johnny
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 30 Juil 2010 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir vu un épisode de "Goldorak", j'ai créé cette petite énigme: dans un zoo, un tigre sort de sa cage. Le directeur crie à ses employés: "Il faut rattraper la panthère! Et vite!" L'un des employés répond: "Ce n'est pas une panthère, c'est un tigre". Ca énerve le directeur. Je vous laisse deviner pourquoi. Ensuite, je vous expliquerai le rapport avec "Goldorak".
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 30 Juil 2010 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Serait-ce en rapport avec la distinction que la VF a souligné entre Golgoth et Anterak ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Johnny
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 30 Juil 2010 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Non.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion