Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

RECHERCHE DESSIN ANIME DESESPEREMENT ( 80 / 90 )

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Macblood
Poussin innocent

MessagePosté le: 12 Nov 2011 20:32    Sujet du message: RECHERCHE DESSIN ANIME DESESPEREMENT ( 80 / 90 ) Répondre en citant

Bonjour , je suis a la recherche d un dessin animé que je n ai vu qu une seule fois il y a plus d une dizaine d année .

Le seul élément dont je me souvienne clairement est la scène de fin , elle se passe devant une porte énorme qui se referme derrière les personnages .

Le filme se termine . Un autre élément mais dont je suis beaucoup moins sur est la participation de Barbara Streisand dans la BO ou les voix .

MERCI D AVANCE Tr?s content

PS: A tout hasard je suis également a la recherche d un filme de fantasy en trois partie et dans lequel le héro libère une sorte de démon qui le hante et pour etre sauver il doit découvrir son véritable nom . Il est passé sur M6 dans les années 2000 .

THX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Generika
Justicier Masqué

MessagePosté le: 16 Nov 2011 18:00    Sujet du message: Re: RECHERCHE DESSIN ANIME DESESPEREMENT ( 80 / 90 ) Répondre en citant

Macblood a écrit:
...A tout hasard je suis également a la recherche d un filme de fantasy en trois partie et dans lequel le héro libère une sorte de démon qui le hante et pour etre sauver il doit découvrir son véritable nom. Il est passé sur M6 dans les années 2000.

Aurais-tu d'autres souvenirs? pê un nom? un lieu? un personnage?
Le Film était-il diffusé début ou fin 2000?
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 16 Nov 2011 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le premier, peut-être est-ce l'adaptation en film d'animation de la comédie musicale Le Roi et Moi réalisée en 1998 par Richard Rich

http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php?cle=770&sec=4

avec pour générique de fin une chanson de Barbra Streisand :

http://www.youtube.com/watch?v=7Fs6Q7ARZYI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mr Hawk
Prince en exil

MessagePosté le: 16 Nov 2011 19:14    Sujet du message: Re: RECHERCHE DESSIN ANIME DESESPEREMENT ( 80 / 90 ) Répondre en citant

Macblood a écrit:
PS: A tout hasard je suis également a la recherche d un filme de fantasy en trois partie et dans lequel le héro libère une sorte de démon qui le hante et pour etre sauver il doit découvrir son véritable nom . Il est passé sur M6 dans les années 2000 .

Je crois qu'il s'agit de La Légende du sorcier, inspiré des romans du cycle de Terremer.
Macblood
Poussin innocent

MessagePosté le: 16 Nov 2011 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses et désolé pour les fautes d ortographe , c'est une mauvaise habitude de la fac Moqueur

Pour le dessin animé , je ne crois pas que cela soit ca , l ambiance était plus sombre dans ma mémoire et le générique de fin commence alors que la porte monumentale est encore a l'écran . Je ne suis pas sur de Barbara Streisand donc a voir si un anime correspond meme sans sa participation au générique .

Pour le film de fantasy il est comparable a d autres films dans le meme genre : le 10° royaume , le monde magique des leprechaun , fantagaro etc .
Dans ma mémoire il est divisé en plusieures parties . Je me souviens que le héro est un anti héro qui n était pas supposé avoir un role important et d une maniere ou d une autre il libere un monstre . Une créature qu il est le seul a voir et qui après un certain temps prendra le controle de son corps . Pour se libérer il doit trouver son nom ( je ne me souviens + si c 'est le nom du héro ou de la créature ) .

Je crois mais c 'est vraiment incertain que le héro rencontre un sage et qu il apprend que son nom correspond a celui d un animal , d un oiseau genre rapace ou épervier . Je crois qu il ressemble a une sorte de diablotin

Je ne l ai vu qu une seule fois et c était il y a un moment , j ignore a quelle date précise mais c était après 98 . Désolé ! ! !

J en appel a votre culture ! Clin d'oeil

Aidez moi SVP

THX
Generika
Justicier Masqué

MessagePosté le: 16 Nov 2011 23:30    Sujet du message: Re: RECHERCHE DESSIN ANIME DESESPEREMENT ( 80 / 90 ) Répondre en citant

Mr Hawk a écrit:
Je crois qu'il s'agit de La Légende du sorcier, inspiré des romans du cycle de Terremer.

@Mr Hawk, je pense que tu as trouvé, avec le bon Titre Terremer, la prophétie du sorcier (TV 2004) de Robert Lieberman avec Shawn Ashmore et Danny Glover

"Dans la lignée du 'Seigneur des anneaux', de 'Harry Potter' et des contes de Lewis, voici 'La prophétie du sorcier', un conte fantastique issu du livre de Ursula L. Le Guin, 'A wizard of Earthsea' (1971).
Au menu : magie, aventure médiévale et légende.M6.
"

Source
Macblood
Poussin innocent

MessagePosté le: 17 Nov 2011 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

Exact Generika , je pense aussi que c'est le film que je cherchais . J ai vu un extrait sur Youtube et j ai tout de suite reconnu la coupe de cheveux du héro et le sage c est Danny Glover Tr?s content .

Je vais le DL et me le passer ce Weekend

Merci Hawk

GG
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion