Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

DA enfant quête planète extra-terrestre tribus?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Greg102
Poussin innocent

MessagePosté le: 15 Juil 2012 14:11    Sujet du message: DA enfant quête planète extra-terrestre tribus? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je recherche le titre d'un dessin-animé que je regardais dans mon enfance (je suis né en 1988, donc il devait passer à la télé durant le milieu des années 90).

Malheureusement, mes souvenirs sont très flous...je ne me souviens plus sur quelle chaîne il passait (sûrement TF1 le matin, mais peut être france 3, canal ou la 6).

Je me souviens juste, très vaguement, que le héros était un enfant, pas un adulte, et que la trame principale était sa quête, qu'il devait accomplir en allant voir différentes tribus, de type un peu extra-terrestre, en tout cas différentes les unes des autres,

Le monde était plutôt science-fiction/ fantastique, en tout cas ça ne s'inspirait pas de notre monde réel comme "Les mystérieuses cités d'or".

Celui qui arrive à retrouver cette série, peu connue, et avec ma description très sommaire, gagne mon respect éternel! Sourire

Merci,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg102
Poussin innocent

MessagePosté le: 15 Juil 2012 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Par exemple, je crois qu'il y avait 4-5 tribus en tout, et dans les premiers épisodes, il partait à la recherche d'une tribu, les trouvait, mais cela ne lui permettait pas de finir sa quête (possiblement, trouver un objet/ pouvoir pour lutter contre un ennemi menaçant...mais là, je ne suis plus du tout sûr de l'objet de sa quête), alors il partait à la recherche de la 2e tribu, ;puis de la 3e, puis de la 4e, etc.).
Generika
Justicier Masqué

MessagePosté le: 03 Nov 2012 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a bien Rahan, Fils des Ages Farouches (1986) mais cela se passe au temps de la Préhistoire...
Mr Green
Justicier Masqué

MessagePosté le: 03 Nov 2012 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire de la quête me fait penser à Flash Gordon (1996) mais c'est pas un enfant. Pour ce qui est d'un quête d'enfant, ça me fait penser ausi à Ty et Uan (1986), le style fantastique est bien présent mais ça colle moins au niveau date, tout comme Les mondes engloutis(1985)
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 03 Nov 2012 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la quête, peut-être Bleu l'enfant de la terre http://www.planete-jeunesse.com/fiche-831-bleu-l-enfant-de-la-terre.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
chrix
Joyeux Loufoque

MessagePosté le: 01 Déc 2012 5:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'allais proposé les 2 premiers episodes sur youtube
mais le compte lpdm a été fermé a cause d'un capitaine caverne ..
j'vous jure ... la haine

je vote pour bleu enfant de la terre
mais c'est passé sur C+
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion