Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Green Lantern

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xanatos
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 01 Sep 2012 8:19    Sujet du message: Green Lantern Répondre en citant

Je sais que Routin en a déjà parlé dans le topic "à la télé en ce moment" mais il est toutefois bon de le rappeler:

La série animée Green Lantern sera diffusée sur France 4 le dimanche 2 septembre.
Une série à surveiller de près car elle est produite et supervisée par le grand Bruce Timm qui a réalisé et produit des joyaux de l'animation américaine comme Batman TAS, Superman TAS, The New Batman Adventures, Batman la Relève et enfin la Ligue des Justiciers.
C'est l'un de ces talentueux réalisateurs qui ont donné à l'animation américaine télévisée ses lettres de noblesse. Tr?s content

Cependant, la série au même titre que "Bikkuriman" sur France 3 sera diffusé à un horaire très matinal: 7 heures du matin! Confus

Heureusement qu'il y a le mode "replay" sur le site de Ludo ainsi que sur le site Buzz.fr.

Quoi qu'il en soit on pourra toujours parler ici des épisodes comme on l'a fait pour Thundercats sur le topic qui lui est dédié Clin d'oeil (vivement que les épisodes inédits de celle ci arrivent!).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
routin
Prince en exil

MessagePosté le: 01 Sep 2012 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'admire France Télévision de proposer souvent des séries animés inédite américaines (comme Thundercats, Green Lantern, Avengers, Young Justice...) et aussi Japonaise (Eyeshield 21 et Blue Exorcist sur France Ô) mais souvent c'est à des horaires matinales et certaines sont vite déprogrammés (où sont passé Avengers et Young Justice ?), heureusement qu'il y a le Replay (et le site s'appelle Pluzz.fr et non Buzz)
charlie
Justicier Masqué

MessagePosté le: 01 Sep 2012 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Quoique il me semble que diffuser les DA dès 7h du matin ne datent pas d'hier, car même dans les années 80 c'était déjà comme ça.

Mais là comme c'est juste un seul dessin animé inédit ou deux qui passent, je suis d'accord que l'horaire n'est pas vraiment top. Sourire
Xanatos
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 02 Sep 2012 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui désolé pour l'erreur, le site s'appelle bien Pluzz.fr.

Sinon, je viens de voir les 5(!) premiers épisodes de la série.
Bilan: c'est excellent.

La réalisation en images de synthèses est très soignée, néanmoins à titre personnel, j'aurai préféré que la série soit réalisée en animation traditionnelle, même si le résultat visuel est loin d'être déplaisant.

Mais globalement, la série est vraiment très réussie. Tr?s content
On retrouve bien les qualités narratives, l'intelligence et la maturité des séries animées majeures de Bruce Timm.

Green Lantern la série animée est construite comme un véritable feuilleton, tous les épisodes se suivent et il y a un véritable fil directeur, il est fortement déconseillé de la regarder dans le désordre.

Bien qu'il y ait quelques touches d'humour sympathiques et amusantes (causées entre autres par le brave Kilowog), le ton du récit est dramatique, grave et sérieux.
La mort est presque omniprésente et certains innocents connaissent une destinée tragique, ce qui rend le déroulement des intrigues imprévisible.

De même, les scènes d'action sont très bien animées et spectaculaires.

La psychologie des personnages principaux est fouillée, les héros sont bien campés et la trame est moins manichéenne qu'il y paraît.

C'est particulièrement vrai pour le personnage de Razer qui est très ambivalent, psychologiquement tourmenté et capable de se remettre en question et de s'interroger sur la légitimité de la cause pour laquelle il se bat.

Ce qui est également fascinant avec les histoires de Green Lantern, c'est que l'univers dans lequel ils évoluent est gigantesque ce qui contribue grandement au charme du scénario.

La VF est excellente, les personnages ont des voix bien choisies et les interprétations sont très convaincantes.

J'ai une pensée particulière pour le regretté Marc Alfos qui campe un Kilowog plus vrai que nature son interprétation de ce colosse aussi bourru qu'attachant est irréprochable.
On est loin de la voix hyper caricaturale qu'a employé Michel Vigné lorsqu'il a doublé ce personnage dans "Batman l'alliance des héros".
C'est sûrement hélas l'une des toutes dernières oeuvres qu'il a doublé.
Dieu sait qu'il va nous manquer... Pleure ou Tr?s triste

Quoi qu'il en soit, si vous aimez les séries de super héros bien écrites, dynamiques et passionnantes, je vous conseille chaudement Green Lantern! Sourire

J'en profite pour vous donner le lien de Pluzz.fr pour que vous puissiez regarder le premier épisode:

http://www.pluzz.fr/green-lantern-2012-09-02-07h00.html
Xanatos
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 30 Sep 2012 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben bravo France 4...
Au lieu de nous proposer aujourd'hui le 13e et dernier épisode de la saison 1 après la diffusion du 12e épisode, ils nous repassent le 1er épisode! Mal ou Tr?s fou
Cette bévue de la chaîne me rend vert de rage!

C'est méga frustrant, surtout que le 12e épisode se concluait sur un énorme cliffhanger!

J'espère qu'il ne faudra pas attendre 7 semaines pour connaître le dénouement de cette première saison, parce que sinon, on est pas sorti de l'auberge.

Quoi qu'il en soit, Green Lantern est vraiment une très bonne série animée de super héros, on y retrouve avec bonheur les qualités narratives des oeuvres de Bruce Timm et elle aura su me captiver de bout en bout.
Vivement la suite, surtout que la série est toujours en cours de production aux USA à l'heure actuelle.
charlie
Justicier Masqué

MessagePosté le: 30 Sep 2012 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que c'est seulement une erreur de diffusion, parce que si ce n'est pas le cas, plus rien ne m'étonne...
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion