Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mr Green Justicier Masqué

Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 507
|
Posté le: 15 Sep 2010 9:44 Sujet du message: Oh surprise ! Les anciennes voix |
|
|
Cher tous,
Quelle ne fut pas ma surprise ce matin sur Boomerang, de voir un Sylvestre et Titi (à Venise) avec l'ancienne bande son (avec Georges Aminel et Arlette Thomas).
Je me posais donc pas mal de questions.
Les anciennes bandes sons sont elles toujours "sur le marché" ?
Ou est-ce très exceptionnel ?
Je dois vous avouer que l'épisode d'après reprenait les voix d'aujourdhui (Patrick Préjean et Patricia Legrand)
J'espère qu'au détour d'un autre épisode, j'aurai la chance de réécouter les voix de mon enfance.
Je ne fais pas de sentimentalisme, c'est juste de la surprise. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 15 Sep 2010 10:15 Sujet du message: |
|
|
Oui tout à fait, pour les cartoons de Titi et Sylvestre, il m'est arrivé plusieurs fois de tomber sur des court métrages ayant le doublage français d'origine sur cette chaîne.
Idem pour Bugs Bunny, j'avais vu cette année un cartoon ou il était confronté à Sam le Pirate et ce dernier avait bien la voix de Claude Joseph et non celle de Patrick Préjean et Bugs avait toujours la voix de Guy Pierauld.
Le problème, c'est que la diffusion de ces court métrages avec le premier doublage est totalement aléatoire, les court métrages ayant la première VF sont entremêlés avec ceux ayant la seconde VF sur Boomerang.
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
claude Prince en exil

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 891 Localisation: Lorraine
|
Posté le: 30 Sep 2010 16:38 Sujet du message: |
|
|
Cela prouve que la bande-son existe toujours. Et qu'avec un minimum d'huile de coude, il serait possible de rassembler toutes les 1ères VF. |
|
Revenir en haut |
|
 |
archangel Justicier Masqué

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 667 Localisation: Clermont ferrand
|
Posté le: 30 Sep 2010 16:44 Sujet du message: |
|
|
comme toujours les diffuseurs s'en fiche et programme la premiére bande qui vient ,tant mieux si c'est la vieille  |
|
Revenir en haut |
|
 |
tiganim Poussin innocent
Inscrit le: 26 Fév 2013 Messages: 6
|
Posté le: 26 Fév 2013 9:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu aussi cette surprise sur boomerang. J'y ai été abonné pendant quelques mois. J'ai enregistré les cartoons avec les 1ères VF.
Mais c'est surtout en collectionnant des enregistrements de ça cartoon (les miens et des occases) que j'ai rassemblé un très bon nombre de cartoons Warner en VF1. Avis à ceux qui voudraient faire des échanges !
Les Tom et Jerry sont encore dans le même doublage. Les Woody Woodpecker aussi. Je recherche des VF de cartoons de Walter Lantz (Andy Panda, Cartune Classic, Swing symphony), d'autres VF1 de Merrie Melodies et Looney Tunes pas disponibles en dvd
Je recommande sur le sujet le site Toon'ipedia |
|
Revenir en haut |
|
 |
routin Prince en exil
Inscrit le: 16 Sep 2004 Messages: 1045
|
|
Revenir en haut |
|
 |
asakura Justicier Masqué
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 524
|
Posté le: 20 Mar 2015 17:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai peur que le compte dailymotion ne finisse par être clôturé, à diffuser ces vidéos. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Chernabog Prince en exil

Inscrit le: 29 Juil 2010 Messages: 931
|
Posté le: 20 Mar 2015 19:28 Sujet du message: |
|
|
Cela commence à faire un petit moment qu'il existe et pas eu de soucis jusqu'à présent, wait and see. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|