Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
benjamin Chasseur de Fantômes
|
Posté le: 15 Sep 2013 12:37 Sujet du message: sweet mint marybell et secret garden vf |
|
|
bonjour pour les 3 séries que dargaud marina
avait acheté sweet mint mary bell et Anime Himitsu no Hanazono est que selon vous dargaud marina ou un autre editeur pourrait les reacheter et les faire doubler car ce sont des supers séries ou c'est irréalisable ?
sinon j'ai vu que les italiens ont doubles énormément de series des annees 90
hana yori dango hime chan no ribon kaitou st tail ( que j'ai aimerais voir en vf ... ) est que selon vous il sera possible qu'un jour ces series soient doubles et sortent en dvd ? ou c'est impossible ? |
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 15 Sep 2013 14:05 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne pas leur demander directement.
Nous, on en sait rien du tout ^^; |
|
|
 |
bonbon Justicier Masqué
|
Posté le: 16 Sep 2013 8:06 Sujet du message: |
|
|
Pour être franc : faut pas rêver.
Même s'il est fort dommage qu'elles ne fussent pas doublées en leur temps, aujourd'hui c'est peine perdue.
Par contre, serait-il possible de savoir tout ce que Dargaud avait acheté comme série à l'époque ? |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 16 Sep 2013 10:20 Sujet du message: |
|
|
- Slayers
- Gigi (série 2)
- the secret garden
- Sweet Mint
- Mary Bell
source: Animeland n°37 _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
|
Posté le: 16 Sep 2013 11:25 Sujet du message: |
|
|
ok derniere question
est que selon vous hana yori dango qui est tire d'un manga a succès kodomo no omocha et kaitou st tail qui ont tous deux eux le droit a un doublage américain ont des chances d'arriver en France en dvd ? car j'ai lu d'excellentes critiques sur le site d'animeka et de nautiljon qui concernent kodomo no omocha pour hana yori dango le manga a eu un énorme succès en France et kaitou st tail j'ai lu des supers critiques sur nautiljon ... |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 16 Sep 2013 12:53 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas une question de bonnes critiques. Les séries anciennes connues ne se vendent pas, les éditeurs n'ont donc aucune envie de se lancer dans des séries anciennes très peu connues. IDP l'a fait vers 2005/2006 et on a vu le résultat... _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
|
Posté le: 16 Sep 2013 13:02 Sujet du message: |
|
|
je suis sur que hana yori dango et kodomo no omocha se vendraient bien si un éditeur comme black box prenait la peine de sortir ces séries ...
qu'en pensez vous ? |
|
|
 |
|
Posté le: 16 Sep 2013 13:35 Sujet du message: |
|
|
sinon on m'a dis qu' il n'y a aucune chance que des séries inédites en France datant maintenant des années 90 arrivent désormais en France car ce serait un gros risque financier pour les editeurs qu'en pensez vous ? |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 16 Sep 2013 14:49 Sujet du message: |
|
|
benjamin a écrit: | je suis sur que hana yori dango et kodomo no omocha se vendraient bien si un éditeur comme black box prenait la peine de sortir ces séries ...
qu'en pensez vous ? |
Comme le dit Kahlone, pose la question aux éditeurs directement.  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 16 Sep 2013 20:42 Sujet du message: |
|
|
Arachnée a écrit: | Ce n'est pas une question de bonnes critiques. Les séries anciennes connues ne se vendent pas, les éditeurs n'ont donc aucune envie de se lancer dans des séries anciennes très peu connues. IDP l'a fait vers 2005/2006 et on a vu le résultat... |
Effectivement, mais ce sont les éditions collector et premium de ces séries qui se sont (malheureusement) plantées.
Les éditions light VF de la plupart de ces séries cultes chez IDP s'étaient en revanche vendues comme des petits pains.
Le grand public qui constituait sûrement la clientèle majoritaire et essentielle de IDP se contrefichait de la VO et des bonus.
Ces gens là souhaitaient uniquement revoir des DAs de leur enfance à petit prix, c'est tout.
La bonne volonté de l'éditeur de faire des éditions collector exhaustives et soignées a malheureusement causé sa perte.  |
|
|
 |
|
Posté le: 18 Oct 2013 22:06 Sujet du message: |
|
|
"Même s'il est fort dommage qu'elles ne fussent pas doublées en leur temps, aujourd'hui c'est peine perdue. " question pour bonbon qu'est qui te fait penser cela ? |
|
|
 |
|