Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Voltiman Petit Viking Futé
Inscrit le: 29 Jan 2011 Messages: 34
|
Posté le: 28 Avr 2014 0:23 Sujet du message: Décès de Micheline Dax |
|
|
Jean-Loup Horwitz vient d'annoncer la disparition de Micheline Dax à l'age de 90 ans. une grande dame du doublage nous quitte.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
ThomWim Détective Cambrioleur

Inscrit le: 13 Avr 2012 Messages: 471 Localisation: Californie
|
Posté le: 28 Avr 2014 3:17 Sujet du message: |
|
|
Quel dommage. Je me souviens bien d'Ursula dans "La petite sirene". _________________ Bret Michaels est l'un des Beatles. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 28 Avr 2014 7:55 Sujet du message: |
|
|
C'est insupportable ces gens qui lancent de fausses rumeurs, surtout sur des événements aussi graves!
Voltiman, tu devrais corriger le titre de ce topic pour ne pas faire peur aux lecteurs du forum.  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rémi Chasseur de Fantômes

Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 273 Localisation: Paris
|
Posté le: 28 Avr 2014 8:40 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement la nouvelle doit être vraie, car Jean-Loup Horwitz est l'un des proches de Micheline...
(Le site Mediamass est une connerie du type Necropedia, un générateur automatique d'articles) _________________ http://danslombredesstudios.blogspot.com/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 7031 Localisation: Marseille
|
Posté le: 28 Avr 2014 9:30 Sujet du message: |
|
|
Manifestement c'est une info. Très triste  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Joe Gillian Chevalier Légendaire

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 6080 Localisation: Nogent le Roi
|
Posté le: 28 Avr 2014 9:30 Sujet du message: |
|
|
Oui il semble que ce soit hélas vrai, j'ai vu l'info ailleurs pour ma part...
Kermit va se sentir seul...
Joe _________________ www.planete-jeunesse.com / http://www.eloughcables.com
Bien qu'une rixe en pleine rue soit chose haïssable, les énergies qui s'y déploient sont intéressantes - John Keats |
|
Revenir en haut |
|
 |
Gao Kyo Prince en exil

Inscrit le: 21 Aoû 2004 Messages: 1474 Localisation: Balamb Garden University
|
Posté le: 28 Avr 2014 10:20 Sujet du message: |
|
|
Nathalie Karsenti l'a également annoncé donc c'est pas une intox. _________________ I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me |
|
Revenir en haut |
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Conan Metz Prince en exil

Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 985 Localisation: Metz (France)
|
Posté le: 28 Avr 2014 11:03 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'apprendre la nouvelle une grande comédienne et une grande doubleuse nous a quittés Miss Peggy a perdu sa voix, Cléopatre également etc...
Reposez en paix on ne vous oubliera jamais on regardant vos films et vos doublage dans l'animé
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Voltiman Petit Viking Futé
Inscrit le: 29 Jan 2011 Messages: 34
|
Posté le: 28 Avr 2014 11:23 Sujet du message: |
|
|
Si je n'avais pas eu confirmation, je n'aurais jamais posté ça, je ne fais pas ça pour m'amuser ou faire de mauvaise blague, et ce qui m'agace le plus c'est d'être accusé de colporter des rumeurs en me citant cette saloperie de site de mediamass qui lui est de mauvais goût en annonçant que c'est une rumeur alors que ça n'en est pas. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 28 Avr 2014 11:51 Sujet du message: |
|
|
Personne ne t'a accusé de rien, c'est juste que souvent des personnes lancent des rumeurs et que d'autres personnes, qui sont de bonne foi, le croient et relayent ces rumeurs (ça aurait pu être ton cas). Hélas ici c'était la vérité.
A noter que la page mediamass a été mise à jour. _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 28 Avr 2014 12:27 Sujet du message: |
|
|
Je n'avais nullement l'intention de te vexer Voltiman et je ne t'ai pas accusé de quoi que ce soit.
C'est juste qu'il est arrivé parfois ces dernières années (rarement) qu'il y ait eu des intox sur des décès de comédiens.
Par exemple en 2006, certains sites avaient annoncé que Albert Augier était décédé, il s'est avéré que c'était une erreur, la nouvelle ayant été démentie par le comédien lui même.
Malheureusement, il est réellement mort l'année suivante.
Quoi qu'il en soit, toutes mes plus sincères condoléances aux proches et aux ami(e)s de Micheline Dax et chapeau bas à cette grande dame du doublage et à sa carrière prestigieuse. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Voltiman Petit Viking Futé
Inscrit le: 29 Jan 2011 Messages: 34
|
Posté le: 28 Avr 2014 12:28 Sujet du message: |
|
|
Je suis en contact direct avec les comédiens, donc je ne relaye pas de rumeur, j'avais déjà annoncer le décès de Maurice Sarfati, donc si ça peut te rassurer sur ma bonne fois et même si je déteste jouer les annonceurs de choses aussi triste, si j'informe du décès d'un comédien ou d'une comédienne, tu peux être sûr que ce sera vrai (hélas). |
|
Revenir en haut |
|
 |
Darkcook Fraggle Déjanté

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 35
|
Posté le: 28 Avr 2014 13:32 Sujet du message: |
|
|
Elle va beaucoup nous manquer. Si elle avait déserté depuis longtemps les plateaux, elle n'a jamais et ne quittera jamais nos coeurs. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Conan Metz Prince en exil

Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 985 Localisation: Metz (France)
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Ptitpimousse Cassis Prince en exil

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1116 Localisation: Lieusaint 77
|
Posté le: 28 Avr 2014 14:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai appris la triste nouvelle d'abord sur facebook car je suis abonnée à sa page ensuite avec la confirmation au journal télévisé.
Une grande dame en effet que je regrette de n'avoir pu la rencontrer alors que l'occasion s'était offerte à moi.
Je ne l'oublierai jamais dans le rôle d'Ursula dans la Petite Sirène (tout comme Henri Salvador dans le rôle de Sébastien). Ainsi que de Cléopâtre dans Astérix et Cléopâtre et elle avait doublé un personnage mineur dans Les 12 travaux d'Astérix, la prêtresse de l'île (désolée j'ai ma mémoire qui flanche lol)
Une très grande siffleuse également. Je me souviens de son passage dans les Enfants de la télé ou elle avait montré son talent.
Bref, notre pauvre Kermitou se retrouve veuf si je puis dire
Toutes mes condoléances à la famille et aux amis _________________ * "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille... |
|
Revenir en haut |
|
 |
killoa Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 23 Avr 2013 Messages: 1605
|
Posté le: 28 Avr 2014 16:12 Sujet du message: |
|
|
Maintenant il nous reste que Roland Ménard, Claude Giraud, Marc Cassot, André Valmy, Roger Carel ainsi que Lily Baron et Paule Emmanuele.
ps : elle est maintenant dans l'autre monde avec, Philippe Dumat, Jacques Ferriere, Daniel Gall, Michel Gatineau, Maurice Sarfati, Jean Claude Michel et Francis Lax. repose en paix.
ps ; j'ai entendue sa voix que dans tom & jerry le film. et elle assurée vraiment bien.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Mr Green Justicier Masqué

Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 507
|
Posté le: 28 Avr 2014 21:00 Sujet du message: |
|
|
Ce soir j'ai une pensée toute particulière pour sa fille Véronique, sa famille et ses amis.
Comment oublier Micheline Dax ? Impossible !
Je la revois encore se marrer aux Jeux de 20 heures, j'entends encore sa voix lorsqu'elle incarne Miss Piggy. Plus récemment au Théâtre, elle avait été l'interprète des Monologues du Vagin, et je me souviens aussi des telefilms d'une nounou pas comme les autres et la pire semaine de ma vie.
Mais vraiment dans mon souvenir, je ne pourrai jamais m'empêcher de l'imaginer souriante , "déconnante" même, comme elle a pu l'être au Muppet Show.
RIP Micheline Dax |
|
Revenir en haut |
|
 |
caramel898 Joyeux Loufoque

Inscrit le: 01 Mai 2005 Messages: 125 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 29 Avr 2014 20:54 Sujet du message: |
|
|
RIP à cette grande dame  _________________ sur Facebook cherchez Capitaine Albatorette |
|
Revenir en haut |
|
 |
klaark Chasseur de Fantômes

Inscrit le: 08 Nov 2008 Messages: 241 Localisation: Montpellier
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|