Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Da le roux Prince en exil

|
Posté le: 16 Jan 2009 19:56 Sujet du message: |
|
|
bon par contre sans images et sans staff ça va être dur de faire une fiche, donc si y'a des âmes charitables m'enfin je désespère pas et continue les recherches... |
|
|
 |
Generika Justicier Masqué

|
Posté le: 19 Jan 2009 11:45 Sujet du message: |
|
|
Désolée Da, je n'ai rien trouvé de concret pendant ce WE concernant Touli ni même son Titre en VO
Generika a écrit: | Il me semble, dans mes lointains souvenirs d'enfant, avoir vu dans les 70's ou 80's, une séquence voir une interlude parmi laquelle figurait un clown muet qui jonglait mais c'était... hier  |
Et mon petit clown, personne n'a une idée  |
|
|
 |

|
Posté le: 19 Jan 2009 14:00 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un a une idée sur le personnage de Touli, à quoi ressemble t-il
Par ailleurs, j'avais trouvé ceci: Twinkle, le faiseur de rêves (1993) en VO Twinkle, The Dream Being - Twinkle est une petite étoile jaune... une piste ? |
|
|
 |
Nizou Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 13 Déc 2003 Messages: 2092 Localisation: Dans la jungle parisienne
|
Posté le: 20 Jan 2009 1:56 Sujet du message: |
|
|
Comme le disait k-roline, Touli est un espèce de magicien. Tout est fait en stop-motion, comme Chapi-Chapo ou Wallace & Gromit.
L'histoire en gros, d'après ce que j'ai pu voir, c'est un personnage qui se rend dans les chambres des enfants pendant qu'ils rêvent. Il "prend" le rêve (ou ou le cauchemard? je sais pas trop) qui est matérialisé par une sorte de nuage au dessus de l'enfant qui dort. Il range le rêve, le ramène chez lui et le déballe. Du coup, il se retrouve en face à face avec les personnages rêvés par l'enfant, ce qui donne lieu à des situations amusantes.
Je crois que c'est ça en gros la base de chaque épisode.
C'est une production française que l'on doit à Italo Bettiol et Stephano Lonati .
Le générique donnait (très) à peu près ceci :
Citation: | Touli, Touli,
C'est le gardien des rêves
Il vit prêt de tes rêves
Dans un beau ciel étoilé
Quand tu dors, quand tu rêves
Il descend vers tes rêves
Et recueille dans des paquets
Il les soigne, il range
Tous les ??? les arrange
Il n'y a plus de souci
Maintenant il y a Touli
De tous les magiciens
Touli est numéro un |
|
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 20 Jan 2009 10:47 Sujet du message: |
|
|
Et dire que j'en ai vu quelques épisodes. Maintenant cette petite description me rappelle un peu l'atmosphère de cette petite série. Merci Nizou ! Quant à me souvenir du personnage lui-même, à par il me semble qu'il était assez rond, seule une image pourra sans doute le faire. |
|
|
 |

|
Posté le: 20 Jan 2009 10:58 Sujet du message: |
|
|
Oui il a une tête toute ronde avec une espèce de bonnet dessus je crois .
C'était sûrement diffusé sur Canal J puisque la chaîne a produit ce programme avec S.F.P. Production et FR3. |
|
|
 |

|
Posté le: 20 Jan 2009 18:34 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si il y a un rapport avec Touli, mais sur la photo ci-jointe je reconnais le personnage, sur la gauche, pour l'avoir déjà vu, mais je ne sais plus où...
http://hotweb.jp/get.php?id=40145 |
|
|
 |

|
Posté le: 20 Jan 2009 19:06 Sujet du message: |
|
|
Non pas de rapport avec Touli en tout cas. |
|
|
 |
sweetking Détective Cambrioleur
|
Posté le: 21 Jan 2009 9:50 Sujet du message: |
|
|
Captain Jack a écrit: | Je ne sais pas si il y a un rapport avec Touli, mais sur la photo ci-jointe je reconnais le personnage, sur la gauche, pour l'avoir déjà vu, mais je ne sais plus où...
http://hotweb.jp/get.php?id=40145 |
Le personnage de gauche est en fait une représentation de la tour du soleil, bâtiment central de l'expo universelle d'OSAKA en 1970.
C'est en quelque sorte un personnage du manga 20th century boys (et donc du film sorti ce mois ci au ciné). A savoir qu'à l'époque, de telles représentations se sont vendues dans tout le japon et dans toutes les matières (un peu comme les tour eiffel dans les boutiques de souvenir) ... on en trouve en plastique, caoutchouc, différents métaux.. etc. |
|
|
 |

|
Posté le: 21 Jan 2009 10:39 Sujet du message: |
|
|
Merci Sweetking de me rafraichir la mémoire. Je savais bien que je l'avais déjà vu quelque part, et justement dans des documents concernant l'Exposition Universelle à Osaka en 1970. C'est pourtant le genre de chose qui ne devrait pas s'oublier  |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |
k-roline Poussin innocent
|
Posté le: 18 Mai 2014 23:49 Sujet du message: |
|
|
Quelle surprise de voir une vidéo s'afficher en tête de liste des résultats en tapant pour la énième fois le nom du dessin animé sur google !
Et en 2ème résultat ce sujet que j'avais créé il y a cinq ans, j'allais venir faire part de ma découverte, mais vous avez été plus rapide, quelle efficacité
Merci Captain Jack pour les liens, ces vidéos illuminent mon dimanche soir ! |
|
|
 |
|