Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 28 Juin 2014 22:27 Sujet du message: Les génériques de Sailor Moon du monde entier |
|
|
Je suis tombé sur une vidéo assez intéressante qui compare tous les génériques de Sailor Moon créés dans le monde entier... Vous noterez que dans les commentaires tout le monde s'accorde à dire que le pire est le générique... français! Le générique anglais est aussi très critiqué.
A titre personnel, je trouve le générique allemand bien immonde.
http://www.youtube.com/watch?v=bmfHvxnekHU _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
veggie 11 Prince en exil

Inscrit le: 08 Fév 2012 Messages: 908 Localisation: Alpes suisses
|
Posté le: 28 Juin 2014 23:13 Sujet du message: |
|
|
Le générique allemand est pas extraordinaire, mais je l'aime bien (comparé à l'horreur chantée par Minet). Après je le conçois il faut être habitué à la langue pour l'apprécier entièrement. _________________ Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/ |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 29 Juin 2014 11:44 Sujet du message: |
|
|
Etrangement, il manque le générique italien (ou plutôt LES génériques car il y en a un par série là-bas, soit 5 en tout). _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Conan Metz Prince en exil

Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 985 Localisation: Metz (France)
|
Posté le: 29 Juin 2014 17:01 Sujet du message: |
|
|
C'est pas le seul animé ou cartoon sur Youtube avec generiques multilanguages par exemple il y en a avec Phineas et Ferb |
|
|
 |
Nikko Schtroumpf Farceur

Inscrit le: 25 Mar 2014 Messages: 18 Localisation: Entre la Terre et Vénus
|
Posté le: 06 Juil 2014 21:55 Sujet du message: |
|
|
Je ne connaissais pas la version grecque, très intéressant !
Les commentaires sont durs avec la version anglaise, qui a toujours été ma préférée, et je vais la défendre : déjà, la qualité du fichier son anglais est moins bonne que pour certaines autres versions, donc pas facile à comparer.
L'instrumentation anglaise est originale (en particulier la guitare électrique, mais là on l'entend pas bien ^^), elle prend ses distances avec la VO sans la trahir. En plus les choeurs sont hyper adaptés à un anime comme Sailormoon.
Bref, j'adhère à 100 %.
A part ça, il me semble que la version "espagnole" est en réalité une version sud américaine vu l'accent. Pour l'Espagne, je me demande si la série n'est pas uniquement passée en Catalogne, avec un générique catalan. |
|
|
 |
Ptitpimousse Cassis Prince en exil

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1116 Localisation: Lieusaint 77
|
Posté le: 15 Juil 2014 14:16 Sujet du message: |
|
|
Hum... Que dire ? 80% des génériques ont gardé la mélodie de la version originale et seuls, les anglais, les allemands et nous les français, n'avons rien de la bande original.
Les anglais avec leur guitare, ça fait bizarre (surtout qd on connait la version originale), les allemands et le côté techno, ça colle pas du tout avec le da et la version française j'en parle même pas !
Mais j'ai bien rigolé avec le commentaire sur la version française "The french version ! WTF !"  _________________ * "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille... |
|
|
 |
|