Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
killoa Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 24 Sep 2014 16:32 Sujet du message: Une erreur de vestimentaire |
|
|
Bonjour, je regardai tranquillement le film de Piscou et la lampe magique et, j'ai découvert une drôle d'erreur d'image :
Tels que vous voyez sur cette image, Picsou portait encore ses vêtements d'explorateur lorsque il a retrouvé le trésor de Kali Baba :
Et puis après il porte sa veste lorsque il a demandé a Dijon de chercher les sacs
 |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 24 Sep 2014 16:43 Sujet du message: |
|
|
Bravo pour avoir repéré ça.  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Sep 2014 16:46 Sujet du message: |
|
|
De rien
J'ai envie de faire comme, Camille Combal, le fayot de Touche Pas a mon Poste. Vu que lui repère tous ce qui ce passe a la télé. |
|
|
 |
mauser91 Prince en exil

Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 1083 Localisation: La Vallée du Vent
|
Posté le: 24 Sep 2014 16:47 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas la première fois que ça arrive dans un film ou une série Je l'avais repéré aussi quand j’étais petit, mais je ne me suis jamais posé la question du pourquoi ^^ _________________ Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés. |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Sep 2014 16:51 Sujet du message: |
|
|
Mais ça c’était avant, car aujourd'hui ils savent faire attention a ce qu'ils dessinent, même si Pokemon connait quotidiennement, des erreurs de dessins. |
|
|
 |
veggie 11 Prince en exil

Inscrit le: 08 Fév 2012 Messages: 908 Localisation: Alpes suisses
|
Posté le: 24 Sep 2014 17:58 Sujet du message: |
|
|
On retrouve aussi ce type d'erreurs dans les films de Disney, mais ça passait souvent inaperçu à l'époque de la VHS (car peu présent à l'écran). _________________ Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/ |
|
|
 |
Joe Gillian Chevalier Légendaire

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 6080 Localisation: Nogent le Roi
|
Posté le: 24 Sep 2014 18:17 Sujet du message: |
|
|
Enormément de dessins animés ont des "faux raccords", ce n'est pas nouveau
Joe _________________ www.planete-jeunesse.com / http://www.eloughcables.com
Bien qu'une rixe en pleine rue soit chose haïssable, les énergies qui s'y déploient sont intéressantes - John Keats |
|
|
 |
Gao Kyo Prince en exil

Inscrit le: 21 Aoû 2004 Messages: 1474 Localisation: Balamb Garden University
|
Posté le: 24 Sep 2014 21:09 Sujet du message: |
|
|
L'émission Faux Raccord d'Allociné a déjà repéré des gaffes dans certains Disney comme le Roi Lion ou Toy Story _________________ I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Sep 2014 21:18 Sujet du message: |
|
|
Merci Kyo, cette émission pourrait être fort utile dans des cas comme celui si  |
|
|
 |
charlie Justicier Masqué

Inscrit le: 16 Juin 2006 Messages: 505 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 25 Sep 2014 0:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai beau avoir vu ce film de Picsou des tonnes de fois, je me souviens même pas avoir remarqué cette bourde lol _________________ Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie. |
|
|
 |
Yupa Chasseur de Fantômes

|
Posté le: 23 Nov 2014 22:24 Sujet du message: |
|
|
Moi ce qui me fait sourire, ce sont les personnages qui ne changent jamais de fringues...
On a plus vite fait de lister ceux qui en changent (c'est plutôt dans des séries japonaises, plus pragmatiques, mais pas toujours).
Donc ou bien nos héros /héroïnes ne se changent jamais (bonjour le "fumet d'épaule de mouton" comme on disait jadis !), ou bien dans leurs placards à vêtements il y a trouze tenues parfaitement identiques !
Pas le temps d'une recherche, mais ce serait amusant à lister, ces paresseux du vestiaire !! _________________ Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin) |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 23 Nov 2014 22:27 Sujet du message: |
|
|
Il y a Nicky Larson/Ryo Saeba qui est toujours habillé pareil (sauf dans la 4ème série) alors que dans le même temps Laura/Kaori change souvent de vêtements! _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
veggie 11 Prince en exil

|
Posté le: 23 Nov 2014 22:42 Sujet du message: |
|
|
A une époque, c'était un peu une manière de donner un ''style'' au personnage. Ça se faisait aussi en Occident (cf. Tintin, Spirou, Gil Jourdan, etc.).
Sinon en anime japonais, le héros de Daimos a toujours le même costume (en fait il en a deux : un pour la vie civile et un pour le combat). Cobra aussi me semble-t-il. A l'inverse, les personnages de Cyborg 009 changent régulièrement de vêtements (sauf dans la dernière série, allez comprendre...). _________________ Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/ |
|
|
 |
mauser91 Prince en exil

Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 1083 Localisation: La Vallée du Vent
|
Posté le: 23 Nov 2014 23:00 Sujet du message: |
|
|
Je citerai pour ma part Jigen, Goemon (mais 'est le personnage qui veut ça) et Zenigata dans Lupin III, les personnages de Cowboy Bebop, Les Simpsons (déjà le jour ou ils grandiront )... _________________ Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés. |
|
|
 |
Chernabog Prince en exil

|
Posté le: 23 Nov 2014 23:03 Sujet du message: |
|
|
Dans mon souvenir, la série "La Laboratoire de Dexter" jouait avec ce cliché et fournissait une explication : le héros avait simplement les mêmes vêtements en plusieurs exemplaires dans son armoire !  |
|
|
 |
veggie 11 Prince en exil

|
Posté le: 23 Nov 2014 23:22 Sujet du message: |
|
|
Il y avait aussi une bande-dessinée franco-belge de qualité parue entre 2001 et 2006 (avant de disparaître pour mauvaises ventes alors que l'histoire n'était même pas terminée) qui jouait là-dessus : Violine ! L'héroïne a dans sa chambre à coucher un placard contenant les différents costumes (tous semblables) qu'elle porte pour aller à l'école avec une étiquette indiquant le jour de la semaine  _________________ Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Nov 2014 7:46 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi Songoku qui ne se sépare jamais de son kimono orange, sauf quand il se bat contre le mal ^^
Faut aussi ajouter Satoshi dans pokemon, il change systématiquement de vêtements au cours d'une nouvelle escale. |
|
|
 |
veggie 11 Prince en exil

|
Posté le: 24 Nov 2014 8:40 Sujet du message: |
|
|
En même temps, si Goku porte toujours son costume de combat, c'est aussi parce qu'il adore la baston ! Il ne semble vivre que pour ça : la nourriture et les arts martiaux. D'ailleurs à ce sujet, j'ai toujours trouvé que le personnage perdait de sa superbe passé l'arc Freezer; il en devient presque énervant et c'est un peu ce reproche que lui fait Bulma dans le tout dernier tome, cinq ans après les événements Buu : il ne vient jamais les voir et ne prend même pas la peine d'accompagner sa femme pour leur rendre visite, contrairement à Végéta. Goku était un personnage mignon et sympathique dans les premiers tomes, mais devenu adulte il m'a toujours paru insupportable et tête à claques. Il s'est un peu rattrapé dans Freezer, mais sinon...
Enfin ce n'est pas tellement le sujet là ! _________________ Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/ |
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 24 Nov 2014 11:11 Sujet du message: |
|
|
Tout ça ne nous dit pas où Ken le survivant trouve tous ces tee-shirts rouges et toutes ces vestes bleues en pleine période apocalyptique, vu qu'il en craque à chaque épisode  |
|
|
 |
veggie 11 Prince en exil

|
Posté le: 24 Nov 2014 11:14 Sujet du message: |
|
|
Ils réapparaissent par magie grâce à la puissance de son Hokuto (non il n'y a pas d'ogouzianisme dans cette phrase) !  _________________ Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/ |
|
|
 |
|