Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
killoa Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 20 Nov 2014 14:40 Sujet du message: Les comediens de chez Miroslav Pilon/ O'Bahamas |
|
|
Voila, désormais vous pouvez ajouter vos infos au sujet du studio ''Miroslav Pilon'' & des comédiens qui travaillent dans cette boite, ici
Je vous laisse faire le reste, bonne chance ^^
Dernière édition par killoa le 22 Aoû 2016 11:11; édité 7 fois |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
|
|
 |
Ben3f Justicier Masqué

|
Posté le: 20 Nov 2014 15:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait ma petite enquête de mon coté puis je suis tombé sur une information assez étonnante.
http://www.lyon.cci.fr/annuaire/fiche.asp?cle=20144304
J'ai été assez surpris de voir que O'Bahamas installe une succursale dans le canton de Lyon. Puis je me suis renseigné sur cette certaine Carole Guacide.
Figurez-vous qu'elle n'est autre que l'ancienne chargée de développement au sein de Miroslav Pilon créditée dans cette vidéo sous son nom de jeune fille.
https://www.youtube.com/watch?v=IfmdcA_S2LE
https://www.ellisphere.fr/dirigeant/GUACIDE-CAROLE-19750726
Bref, on risque d'entendre certaines personnes au sein de cette liste doubler autre part que chez Pilon (Et j'espère avoir des cartons de doublage pour les voix que nous n'arrivons pas à identifier). En tout cas, il se passe des trucs du coté de Lyon _________________ Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web |
|
|
 |
veggie 11 Prince en exil

Inscrit le: 08 Fév 2012 Messages: 908 Localisation: Alpes suisses
|
Posté le: 20 Nov 2014 16:10 Sujet du message: |
|
|
Dire que j'habite à une heure à peine en train de Lyon et j'aurais jamais cru qu'un studio vienne un jour à s'occuper du doublage d'anime (dont un que j'ai déjà dans ma vidéothèque) ! A ce rythme, ils vont finir par les faire doubler au studio Masé à Genève... Ben oui on fait aussi du doublage en Suisse, peu mais on en fait (pour les productions outre-Sarine) ! Mais ce sera peut-être un peu trop cher pour les petits éditeurs... _________________ Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/ |
|
|
 |
Jalna49 Fraggle Déjanté
|
|
|
 |
Ben3f Justicier Masqué

|
Posté le: 04 Déc 2014 12:22 Sujet du message: |
|
|
Ça, bon dieu c'est de l'info, qu'est-elle venue faire là? Reste à savoir si elle a réellement fait de la direction artistique ou si elle a juste dirigé le stage.
Par contre Berserk, c'est pas du Pilon, il s'agit du film dirigé par Kazarian à Paris.
Je me permets de rajouter pour l’enregistrement des voix de la série Michel :
Nathalie Homs
Jacques Chambon
Myriel Sautron
Ngoc Minh Pham
sous la direction de Nathalie Homs au sein de Pilon selon :
https://www.youtube.com/watch?v=LJlCyQM_izo
Bon c'est pas du doublage mais c'est toujours intéressant puis c'était à l'époque de Karl-Line Heller, donc je crois qu'elle n'a pas du diriger grand chose d'autre. _________________ Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web |
|
|
 |
maskpi92 Détective Cambrioleur

Inscrit le: 05 Sep 2014 Messages: 403 Localisation: Là où on ne s'y attend pas.
|
|
|
 |
Ben3f Justicier Masqué

|
Posté le: 11 Déc 2014 11:52 Sujet du message: |
|
|
Preums, toutes mes félicitations là, c'est une excellente découverte, bien joué.
J'écouterais sa voix dès que je pourrais. Par contre, comme il ne se crédite pas sur Yamada, ça m'étonnerai que cela soit la voix de Klein.
Edit : Ni sur Fractale d'ailleurs _________________ Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 11 Déc 2014 12:00 Sujet du message: |
|
|
Il a une page Facebook ( https://www.facebook.com/julien.dutel ), il faudrait le contacter pour lui demande de préciser ses rôles.
EDIT:
Il précise sur sa page doubler Soichiro Mikuni dans "C-Control" et Brocuse dans "Broken Blade". _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Ben3f Justicier Masqué

|
Posté le: 11 Déc 2014 12:09 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir, et j'ai C-Control... mais pas sur moi, je vous dis ça ce soir, il me semble que c'est la voix d'Agil dans SAO d'après mes souvenirs. _________________ Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web |
|
|
 |

|
Posté le: 11 Déc 2014 12:25 Sujet du message: |
|
|
Yep, yep, c'est bien la voix d'Agil dans SAO !! HA HA, ON TE TIENT, VILE CANAILLE !
Du coup, il a aussi doublé dans Casshern Sins, mais comme ça fait longtemps, je ne sais plus quel(s) personnage(s) il double. _________________ "C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !" |
|
|
 |
Jalna49 Fraggle Déjanté
|
Posté le: 11 Déc 2014 22:24 Sujet du message: |
|
|
Bien joué
Sinon de mon côté :
Sarah Cornibert : http://www.sarah-cornibert.book.fr
dans la partie "Doublage & voix off", il y a une vidéo avec des extraits.
Elle interprète donc Rachel, Lua Klein, Nice Holystone (Baccano!), Oyama, Hisako (Angel Beats!), Wrench, Janice (Casshern Sins), Miki Hanabishi (Hayate the Combat Butler)
Elle possède aussi un compte Facebook : https://www.facebook.com/sarah.cornibert
Margot Blanchet : http://www.margot-blanchet.com/
Hakua du lot Herminium (Que sa volonté soit faire saison 2), Lilith (Rosario+Vampire Capu2) _________________
 |
|
|
 |
Ben3f Justicier Masqué

|
Posté le: 11 Déc 2014 22:56 Sujet du message: |
|
|
Belle trouvaille pour Sarah Cornibert également, vous êtes déchainés aujourd'hui.
Pour ma part, j'ai corrigé le casting de SAO et je m'occupe de celui d'Angel Beats dès demain matin.
Quand à Margot Blanchet, on l'avais effectivement évoquée dans ce dernier topic mais on l'a visiblement oubliée dans celui là. _________________ Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web |
|
|
 |

|
Posté le: 17 Déc 2014 14:39 Sujet du message: |
|
|
Alain Blazquez
Eric Goria
Léon Vitale
Hélène Grosso
Merci au carton de doublage à la fin de Blood+. _________________ "C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !" |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
|
|
 |

|
Posté le: 20 Déc 2014 21:18 Sujet du message: |
|
|
Les Lapins Crétins Invasion a été doublé au studio pilon, non ? Si c'est le cas, je rajoute :
Damien Hartmann
Marc Duquenoy
Brigitte Guedj
Info intéressante, Damien Hartmann indique doubler Koyomi Araragi dans Bakemonogatari et Nisemonogatari, mais je ne sais pas si ces deux animés ont été doublés là-bas, par contre.
http://www.castingmachine.com/damienhartmann
V'là, messieurs. _________________ "C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !" |
|
|
 |
Ben3f Justicier Masqué

|
Posté le: 20 Déc 2014 22:00 Sujet du message: |
|
|
Euh techniquement non pour les lapins crétins, juste la version internationale avec les lapins, Damien Laquet a été dirigée par Barbara Scaff (c'est pas un petit nom ça par contre).
La version française a visiblement été dirigée par Brigitte Guedj sur Paris mais par contre, je ne sais pas où. Quant à Damien Hartmann, je vais me renseigner.
Source : http://www.metronews.fr/lyon/un-lyonnais-derriere-la-voix-des-lapins-cretins/mmjx!PcjZ9gBmofB32/
Edit: Bon, mon lien est foiré, recopiez le en entier si vous voulez y aller. _________________ Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web
Dernière édition par Ben3f le 20 Déc 2014 22:07; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 20 Déc 2014 22:04 Sujet du message: |
|
|
Ah zut alors. Je pensais que c'était le cas.
Heureusement que j'ai marqué "si c'est le cas", j'étais pas sûr.
Bon alors il se pourrait bien que Bake et Nise aient un doublage parisien, et non lyonnais. _________________ "C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !" |
|
|
 |
Ben3f Justicier Masqué

|
Posté le: 20 Déc 2014 22:28 Sujet du message: |
|
|
Alors, comme ça, Dybex se déciderai à voir un peu ailleurs, c'est vrai que personne n'en a parlé de chez Pilon, comparé à Deadman Wonderland.
Voilà qui nous complique encore plus la tache, aucune info distillée sur animenewsnetwork non plus pour Bakemonogatari, si Dybex applique sa politique du non-carton de doublage aux studios parisiens, on n'est pas rendus. _________________ Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Déc 2014 17:59 Sujet du message: |
|
|
Dominique Chenet : http://dominiquechenetvoixoffcomedienne.com/
Je crois que c'est la narratrice dans Katanagatari.
Et aussi Elisabeth Bonneau. Rôle de Kate dans Trinity Blood selon Anime News Network. Mais là, je trouve pas de site perso pour confirmer. _________________ "C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !" |
|
|
 |
caroleobahamas Poussin innocent
|
Posté le: 19 Jan 2015 10:51 Sujet du message: |
|
|
Waouhhhhhh,
Je suis franchement surprise!!!
Il y a de futures détectives parmis vous...
Même si ce n'est pas un secret, faire le rapprochement sur mon identité, c'est fort!!!
Bon, tout n'est pas forcément vrai, mais c'est pas mal!
Bravo! |
|
|
 |
Ben3f Justicier Masqué

|
Posté le: 19 Jan 2015 12:26 Sujet du message: |
|
|
caroleobahamas a écrit: | Waouhhhhhh,
Je suis franchement surprise!!!
Il y a de futures détectives parmis vous...
Même si ce n'est pas un secret, faire le rapprochement sur mon identité, c'est fort!!!
Bon, tout n'est pas forcément vrai, mais c'est pas mal!
Bravo! |
Oulà, ben si je m'attendais à ça . Je vous remercie, on fait ce que l'on peut avec les informations que peuvent nous laisser les DVD distribués par IDP. je vous souhaite en tout cas une très bonne continuation tout en espérant que vos prochaines réalisations bénéficient quant à elles d'une meilleure communication que ce qu'impose IDP
Je précise bien IDP car j'ai acheté Bake/Nisemonogatari récemment et même si je ne les ai pas vu encore vu entièrement, je remarque l'absence des comédiens les plus présents chez Miroslav Pilon tels que Damien Laquet, Sandra Vandoux ou encore Marc Wilhelm. Si en plus on note la présence de Damien Hartmann en tant que personnage principal alors que ce dernier n'a encore jamais doublé du coté de Lyon, je me permets de croire que cet animé n'a pas été doublé chez Pilon. Et donc oui, comme vous pouvez vous en doutez, il n'y a pas non plus de cartons.
Après je me trompe peut être à propos de Miroslav Pilon pour Bake/Nise, mais comme nous n'avons pas de cartons.
En tout cas, j'espère que ce topic puisse prouver, à vous et à d'éventuels autres, anciens ou actuels, collaborateurs de Miroslav Pilon, l’intérêt que nous pouvons porter à votre travail. _________________ Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web |
|
|
 |

|
Posté le: 22 Jan 2015 17:12 Sujet du message: |
|
|
Histoire de satisfaire ma curiosité, on parle de quelle comédienne, là ? J'ai pas tout suivi... _________________ "C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !" |
|
|
 |
Ben3f Justicier Masqué

|
Posté le: 22 Jan 2015 19:24 Sujet du message: |
|
|
Ce ne pas vraiment une comédienne mais une réaction au troisième message à propos de l'arrivée de o'bahamas sur Lyon donc de sa dirigente sur place. _________________ Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web |
|
|
 |

|
Posté le: 23 Jan 2015 12:24 Sujet du message: |
|
|
Aah, OK.
Sinon, grande nouvelle, grâce à Julien Dutel, je peux vous annoncer que le nom du comédien mystère n'est autre que : Michaël Maino. Merci pour sa collaboration ! _________________ "C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !" |
|
|
 |
|