Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ben3f Justicier Masqué

|
Posté le: 18 Déc 2015 9:23 Sujet du message: Glitter Force (Smile Precure) |
|
|
La fameuse adaptation de Smile Precure par Saban est disponible sur Netflix et avec cartons de doublage qui plus est:
Studio de doublage: Médiadub International (même si ils enregistrent chez O'Bahamas)
Directrice de plateau: Karl-Line Heller
Adaptatrice : Mélanie Decouzon, Solenne Mathé, Jennifer Bellebeau
Ingénieur du son : Raphaël Monier
Avec:
Karl-Line Heller : Emily / Glitter Lucky
Dany Beneditto : Kelsey / Glitter Sunny
Angélique Heller : Lily / Glitter Peace
Emmanuelle Lambrey : Chloé / Glitter Breeze
Justine Hostekint : April / Glitter Spring , Brooha
Sandra Vandroux : Candy
Franck-Adrien Seraphini : Ulric
Laurent Pasquier : Buffoon, Brute, Pop _________________ Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web
Dernière édition par Ben3f le 08 Aoû 2016 13:57; édité 1 fois |
|
|
 |
bonbon Justicier Masqué
|
Posté le: 18 Déc 2015 9:39 Sujet du message: |
|
|
Un beau massacre à la moulinette us en perspective  |
|
|
 |
Ben3f Justicier Masqué

|
Posté le: 18 Déc 2015 9:42 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai vu que le carton pour l'instant
Je vais me pencher sur la question  _________________ Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web |
|
|
 |
caroleobahamas Poussin innocent
|
Posté le: 03 Jan 2016 22:50 Sujet du message: Glitter |
|
|
Salut,
Nous, on a plutôt aimé travailler dessus..
On a passé de bons moments  |
|
|
 |
Ben3f Justicier Masqué

|
Posté le: 03 Jan 2016 23:12 Sujet du message: |
|
|
Selon moi, oui vous avez doublé Glitter Force exactement comme il le fallait, c'est à dire sans le prendre au sérieux. Dany Benedito a un cynisme parfait et Justine Hostekint sur Brooha a des répliques rendues hilarentes.
Après, le problème est Saban et l'adaptation de Smile Precure. Premier exemple: virer des épisodes, ce qui rend le décompte sans sens tout en rajoutant des effets cartoon, je dis non
Vous avez fait du mieux avec le produit fourni
(Avant-gout d'une prochaine chronique, petite promo ) _________________ Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web |
|
|
 |
Tai Kushimura Détective Cambrioleur
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 479 Localisation: St-Felicien , Quebec , Canada
|
Posté le: 04 Jan 2016 23:35 Sujet du message: |
|
|
Aussi si j'avais quelques chose à rajouter Saban ne fait plus doubler ses génériques en français ce qui est un peu dommage malgré que les gens adore entendre la version anglaise qui est moins pire que le générique français ce qui est décevant a chaque fois les gens chialent sur le générique en disant :
Il devrait le laisser en VO ! là vous êtes content vous l'avez en anglais votre générique malgré ça même si je suis québécois et que je n'ai pas connu l'époque du Club Dorothée qui faisait des génériques encore pire que ceux en VO , j'ai toujours aimer entendre des génériques en français contrairement à les entendre en VO , certains génériques français sont devenues cultes comme celui de Pokémon ou bien d'autres mais malgré ça la version originale restera meilleure , certes on peut pas tous être des Claude Lombard ou des Philippe Leduc pour faire des génériques français.
Ça me rappelle l'époque de Cinar (dans les années 90) au Québec on avait notre générique à nous et les français avait leur propre générique comme par exemple C.L.Y.D.E. que j'avoue j'adore le générique québécois chantée par Michel Pagliaro ou encore le générique québécois des contes du chat perché que je trouve plus écoutable que le générique français à cette époque on pouvait choisir soit la version québécoise ou la version française et là on avait le choix maintenant c'est plus possible.
Pour en revenir sur le générique de Glitter Force j'ai écrit moi-même les paroles française du générique américain de Glitter Force si vous voulez jeter un coup d'oeil c'est sur cette page-ci (C'est le dernier message tout en bas) :
http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?t=6510 _________________ VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!! |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|