Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gao Kyo Prince en exil

Inscrit le: 21 Aoû 2004 Messages: 1474 Localisation: Balamb Garden University
|
Posté le: 03 Aoû 2017 21:34 Sujet du message: Nouvelle série de Saint Seiya |
|
|
On en parlait sur Facebook, alors pourquoi ne pas en parler ici .
En plus de Saintia Shô par la Toei, une nouvelle série en CGI sur Netflix et toujours produit par la Toei.
Voici le staff qui travaille sur cette série qui comprends dont certains sont américains
Réalisateur : Yoshiharu Ashino (animateur sur quelque films de DBZ, Detective Conan et Raoh den 1)
Script : Eugene Son(Avengers: Secret Wars)
Scénario :
Benjamin Townsend (Thunderbirds are Go)
Shannon Eric Denton (Avengers: Secret Wars)
Thomas F. Zahler (Ultimate Spider-Man)
Joelle Sellner (Ben 10:Omniverse)
Travis Donnelly (Bull)
Thomas Pugsley (Ben 10)
Saundra Hall (Teenage Mutant Ninja Turtles)
Shaene Siders (Avengers: Secret Wars)
Patrick Rieger (Justice League Action) ほか
Character design : Terumi Nishii (JoJo's Bizarre Adventure: Diamond Is Unbreakable)
Design des armures : Takashi Okazaki (Afro Samurai)
Production : Toei Animation _________________ I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 03 Aoû 2017 22:24 Sujet du message: |
|
|
J'étais plutôt content par cette nouvelle mais maintenant que je sais que l'animation sera en 3D, ça m'intéresse infiniment moins.
Et puis c'est étrange que le scénario soit écrit par des Américains. Quand on sait comme ils ont "adapté" la série de 1986 (avec Hyoga qui fait du surf!!), ça fait assez peur...  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Gao Kyo Prince en exil

Inscrit le: 21 Aoû 2004 Messages: 1474 Localisation: Balamb Garden University
|
Posté le: 04 Aoû 2017 7:28 Sujet du message: |
|
|
En même temps, il semblerait que cette nouvelle série est aussi pour faire connaitre l'oeuvre aux USA malgré que les américains ont une partie de la série originelle.
Maintenant j'aurais préféré un Next Dimension mais vu le rythme de parution, la production risque de rattraper la situation du manga ou encore qu'ils poursuivent Ring ni Kakero 1 (que j'aurai préféré qu'ils le fassent à la place d'Omega) _________________ I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 04 Aoû 2017 7:43 Sujet du message: |
|
|
Etant donné que Netflix a ressuscité Young Justice et Wakfu en finançant une saison 3 pour chacune d'entre elles, il aurait peut être plus pertinent de leur part de financer la saison 3 de Saint Seiya the Lost Canvas.
Après pour ce remake, je suis plutôt adepte du "wait and see".
En ce qui concerne les membres du staff, certains ont travaillé sur des séries animées Américaines de grande qualité telles que Justice League Action et la série actuelle des Tortues Ninja ont peut espérer qu'ils traitent Saint Seiya avec le respect qui lui est dû.
Ensuite Arachnée, il est vrai en effet que si Cartoon Network et la DIC n'avaient pas stupidement dénaturé et édulcoré la série originale avec leur censure honteuse et leur doublage calamiteux, elle aurait certainement marché beaucoup mieux aux Etats Unis.
A noter qu'en plus de ce remake, on aura droit aussi prochainement à une série animée adaptant le manga Saintia Sho.
 |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 04 Aoû 2017 9:46 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que ça ressemble au design d"Omega" surtout mais c'est beau. En 3D, je ne suis pas sûr que ça soit aussi sympa!  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Chernabog Prince en exil

|
Posté le: 06 Aoû 2017 13:29 Sujet du message: |
|
|
Faut pas non plus généraliser, en effet, DIC avait massacré la série dans leur version mais il ne faut pas oublier qu'un autre éditeur américain avait en parallèle sorti en DVD une version anglaise (avec VOST dans la langue de Shakespeare inclus) plutôt réussi et très fidèle à la version japonaise. Hélas, faute de succès, cette édition n'aura pas dépassé le 60ème épisode, même si c'est mieux que "Knights of the Zodiac" de DIC qui n'a pas dépassé les 30 épisodes tellement le public a trouvé ça nul...
Pour ma part, les scénaristes peuvent être nippons (et des mauvais scénaristes japonais, y en a ^^), américains, français, éthiopien, hongrois ou tout ce que vous voulez, peu m'importe du moment qu'ils soient talentueux et ça semble être le cas pour les gus en question.
Quand à la 3D, faut voir. Y a quand même une volonté apparente de coller un tant soi peu au graphisme d'origine et récemment, dans le domaine "3D qui ressemble à de la 2D", on a eu droit à des trucs vraiment pas terrible comme les deux dernières saisons de Berserk mais aussi à quelques trucs pas si mal. On m'a récemment fait découvrir cet extrait d'une série que je connais pas du tout mais ça a l'air plutôt plaisant techniquement :
https://www.youtube.com/watch?v=Nwo5cIS-smg |
|
|
 |
CodeGawain Prince en exil

|
Posté le: 06 Aoû 2017 17:48 Sujet du message: |
|
|
La 3D de Kado : The Right Answer est belle sauf que la série est à 50% en 3D et 50% en 2D. Certains personnages sont toujours en 3D (sauf si leurs visages doit être très expressif dans ce cas là ça passe à la 2D) et d'autres toujours en 2D.
Perso je préfère pas avoir une autre série avec un mélange pareil mais plutôt comme Expelled of Paradise où la 3D du studio Graphinica, qui a aussi bossé sur Kado, était très réussie.
Si possible, je préférais que ce soit Orange ou Polygon Pictures qui se charge de l'animation, 2 studios excellent dans l'animation 3D au Japon. _________________ Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF |
|
|
 |
killoa Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 15 Jan 2018 20:35 Sujet du message: |
|
|
Aux dernières nouvelles, le remake de Saint Seiya de Netflix a été décalé pour 2019
https://twitter.com/saint_seiya/status/952550709806891008
En vrai c'est tant mieux, si ça permet de rendre la CGI de l'anime plus beau et plus soigné, ce serai légit |
|
|
 |
YoannDisney Schtroumpf Farceur
|
Posté le: 18 Mar 2018 19:44 Sujet du message: |
|
|
Je suis tellement impatient que cette série arrive ! Vivement du coup |
|
|
 |