Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
routin Prince en exil
|
Posté le: 24 Jan 2018 16:49 Sujet du message: Radiant, un manga français adapté en anime japonais |
|
|
la BD Radiant de Tony Valente et publié par Ankama va être adapté en anime par un studio japonais d'ici la fin de l'année, c'est rare qu'une oeuvre dessinée étrangère se voit adapté par un studio japonais, si on compte déjà le cas des Moomins, Cubitus ou Bof.
https://www.twitter.com/PaulGiner/status/956160871071444994
Dernière édition par routin le 24 Jan 2018 19:15; édité 2 fois |
|
|
 |
sam54 Justicier Masqué

|
Posté le: 24 Jan 2018 17:42 Sujet du message: Re: Radiant, un manga français adapté en anime japonais |
|
|
routin a écrit: | c´est rare qu´une oeuvre dessinée étrangère se voit adapté par un studio japonais, si on compte déjà le cas des Moomins, Cubitus ou Bof. |
Et encore, Cubitus, Bof! et Les Moomins sont une collaboration particulière avec le Benelux. C'est donc bien exceptionnel, je ne connaissais pas ce manga français, j'ai hâte de voir l'anime. Merci pour l'info |
|
|
 |
Shagmir Joyeux Loufoque

|
Posté le: 25 Jan 2018 14:29 Sujet du message: Re: Radiant, un manga français adapté en anime japonais |
|
|
sam54 a écrit: | routin a écrit: | c´est rare qu´une oeuvre dessinée étrangère se voit adapté par un studio japonais, si on compte déjà le cas des Moomins, Cubitus ou Bof. |
Et encore, Cubitus, Bof! et Les Moomins sont une collaboration particulière avec le Benelux. C'est donc bien exceptionnel, je ne connaissais pas ce manga français, j'ai hâte de voir l'anime. Merci pour l'info |
Et encore, Moumine, c'est d'abord le personnage d'une série de romans et contes qui ont connu un succès mondial et qui ont probablement inspiré le dessin animé de façon directe ; il s'inscrit donc plutôt, à mon sens, dans la tradition des adaptations littéraires du patrimoine occidental. Ce qui réduit à pas grand chose les cas de BD étrangères devenues dessins animés japonais ! |
|
|
 |
killoa Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 26 Jan 2018 0:15 Sujet du message: |
|
|
Bon ben on peut s'asseoir pour une adaptation, selon la page Facebook de Guillaume Lapeyre, l'annonce n'est rien qu'une sale fake....
https://twitter.com/RemiNoTsundoku/status/956656798718746625
Franchement, la personne qu a oser sortir cette blague est vraiment de mauvais gout... |
|
|
 |
killoa Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 31 Jan 2018 9:53 Sujet du message: |
|
|
En fin de compte, selon Thomas Romain, l'adaptation en anime de la BD va bel & bien se faire, et la diffusion débutera en octobre prochain (et c'est tant mieux que ce ne fut pas un fake mais juste une annonce annoncé trop tôt)
Voici le staff :
https://twitter.com/pKjd/status/958559244764131328 |
|
|
 |
sam54 Justicier Masqué

|
|
|
 |
routin87 Joyeux Loufoque
|