Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Koulac Poussin innocent
|
Posté le: 29 Avr 2018 20:29 Sujet du message: Recherche vieux dessin animé avec animaux |
|
|
Bonjour,
J'ai perdu beaucoup de temps à chercher, en vain, le nom d'un vieux dessin animé que j'avais regardé quand j'étais petit. Je sollicite donc votre aide en espérant trouver enfin mon bonheur
C'était vers 1995, en VHS, que j'ai vu ce dessin animé. Mais ça ne m'étonnerait pas qu'il date des années 80. Je pense que ce devait être un film d'animation.
Au niveau de l'histoire, malheureusement, je ne me rappelle de quasiment rien. Mais pour donner quelques pistes, ça se passait, je pense, dans une sorte de manoir et son jardin avec des animaux en personnages principaux.
Visuellement, il adoptait un style assez étrange. D'après mes souvenirs, les traits de dessins étaient épais, des couleurs sombres, les yeux des animaux se présentaient sous forme de points noirs. Mais surtout, ce qui m'a le plus marqué, c'est la musique à la flûte, inquiétante et qui accompagne très bien l'ambiance sombre de ce dessin animé pour enfants.
Voilà, c'est assez maigre comme infos, mais je croise les doigts et compte sur vous  |
|
|
 |
Generika Justicier Masqué

|
Posté le: 04 Mai 2018 8:00 Sujet du message: |
|
|
Aurais-tu d'autres infos?
Si non à tout hasard, je te propose:
Froggy et Charlie au pays des pommes de pin (1991)
Peter et la forêt magique [Cudesna suma] (1986)
Le Chapeau du magicien [Carobnjakov sesir] (1990) _________________ Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés... |
|
|
 |
Koulac Poussin innocent
|
Posté le: 04 Mai 2018 17:23 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord, merci d'avoir répondu.
Malheureusement, c'est à peu près tout ce dont je me rappelle et ce que je cherche ne se trouve pas parmi ces trois propositions.
Juste que je suis certain que le style visuel n'est pas conventionnel pour l'époque, ni pour la nôtre. |
|
|
 |
Koulac Poussin innocent
|
Posté le: 12 Mai 2018 14:44 Sujet du message: |
|
|
Je me permets de faire un up, on ne sait jamais... |
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
|
|
 |
Koulac Poussin innocent
|
Posté le: 17 Mai 2018 19:50 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est, en effet, pas ça non plus mais le studio russe est une piste intéressante. J'ai regardé ce qu'ils ont fait et on est déjà plus proche de ce dont je me rappelle. J'y vois quelques similitudes dans la mise en scène et la manière d'animer.
Je continue mes recherches. |
|
|
 |
Generika Justicier Masqué

|
|
|
 |
|