Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
killoa Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 23 Avr 2013 Messages: 1605
|
Posté le: 17 Aoû 2018 12:19 Sujet du message: Décès du seiyû Unsho Ishizuka (Mr Satan, Joseph Joestar etc) |
|
|
Ce matin je viens d'apprendre sur beaucoup de site que le seiyû Unsho Ishizuka (connu pour être le seiyû de Mr Satan de Dragon Ball en succédant le rôle à Daisuke Gori, Joseph Joestar dans la 3eme et 4eme partie de Jojo's Bizarre Adventure, Jet Black dans Cowboy Bebop ainsi que du professeur Chen dans Pokémon etc) est décédé à l'âge de 67 ans d'un cancer de l’œsophage :'(
c'était un seiyû doté d'une énorme talent pour jouer de vieux personnage au charisme inimaginable, et était également très actif dans le milieu, son dernier rôle auquel il a joué était Dino dans l'anime Banana Fish, le narrateur dans Sword Art Online GGO et de Willibald dans le nouvel anime de Ginga Eiyuu Densetsu (qui a auparavant joué Job Trunicht dans l'anime de 1988)
un grand homme du monde du doublage japonais qui nous manquera énormément...
Dernière édition par killoa le 17 Aoû 2018 13:40; édité 4 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
sam54 Justicier Masqué

Inscrit le: 29 Aoû 2017 Messages: 538 Localisation: Lorraine
|
Posté le: 17 Aoû 2018 12:21 Sujet du message: |
|
|
Paix à son âme.
Ce ne sera donc plus lui qui doublera Hercule  |
|
Revenir en haut |
|
 |
CodeGawain Prince en exil

Inscrit le: 12 Nov 2014 Messages: 947
|
Posté le: 17 Aoû 2018 13:58 Sujet du message: Re: Décès du seiyû Unsho Ishizuka (Mr Satan, Joseph Joestar |
|
|
L'une des plus grandes voix japonaises nous a quitté
Toujours excellent dans ces rôles, ça ne sera bientôt plus lui qui débutera les épisodes de Pokémon en tant que Narrateur
Reposez en paix et merci pour tout monsieur Unshô Ishizuka _________________ Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF |
|
Revenir en haut |
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 17 Aoû 2018 14:37 Sujet du message: |
|
|
You're gonna carry that weight...
Unsho Ishizuka va me manquer, c'était l'un de mes seiyuu préférés et l'un des premiers que j'ai connu (Cowboy Bebop fut la première série animée Japonaise que j'ai vu en VOSTFR).
Il a eu de nombreux rôles prestigieux au cours de sa brillante carrière, mais c'est bel et bien sa prestation dans le rôle de Jet Black qui m'a le plus marqué et enthousiasmé.
Ce comédien avait une belle voix grave et charismatique, contrairement à certains de ses confrères, il n'en faisait pas des tonnes quand il jouait, et les rares fois où il le faisait, c'était drôle, approprié et jamais lourd (ses "OH NO! de "Jojo's Bizarre Adventure" par exemple).
Paix à son âme et mes condoléances à sa proche. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Chernabog Prince en exil

Inscrit le: 29 Juil 2010 Messages: 931
|
Posté le: 17 Aoû 2018 16:13 Sujet du message: |
|
|
Il avait également repris le rôle d'Heihachi Mishima dans les Tekken après la mort de Daisuke Gori.
Le personnage étant laissé pour mort à la fin du dernier opus en date, c'est une bien triste ironie... (la saga est certes coutumière des résurrections improbables mais là, je pense que les producteurs vont réfléchir à moult fois avant de choisir encore un successeur !) |
|
Revenir en haut |
|
 |
octotro Fraggle Déjanté
Inscrit le: 04 Avr 2015 Messages: 47 Localisation: Le Havre
|
Posté le: 17 Aoû 2018 18:47 Sujet du message: |
|
|
Un seiyu que j'avais principalement connu pour ses rôles de Zabuza le démon de Kiri dans Naruto ainsi que Van Hohenheim dans FMA.
Il y avait également Baran le Chevalier Dragon dans Fly, même si j'apprécie également l'interprétation de Bernard Tiphaine.
Du coup, je me demande s'il a eu le temps d'effectuer ses doublages dans le film Dragon Ball Super qui va sortir cet hiver.
Bref, un grand seiyu, parti trop tôt, qui va beaucoup nous manquer.
Merci pour votre travail durant toutes ces années et reposez en paix Unshou Ishizuka-san. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Gao Kyo Prince en exil

Inscrit le: 21 Aoû 2004 Messages: 1474 Localisation: Balamb Garden University
|
Posté le: 17 Aoû 2018 20:45 Sujet du message: |
|
|
Il a été aussi la voix du chef des méchant de la série Sentai Flashman (son seul rôle de Tokusatsu qui est parvenu en France même s'il n'a fait que la voix Japonaise) _________________ I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me |
|
Revenir en haut |
|
 |
killoa Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 23 Avr 2013 Messages: 1605
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Chernabog Prince en exil

Inscrit le: 29 Juil 2010 Messages: 931
|
Posté le: 03 Sep 2018 13:39 Sujet du message: |
|
|
C'est Gren qui remplace Jet Black ! ^^
Blague à part, c'est un seiyuu à la voix très grave aussi (les fans de Saint Seiya le connaissent bien pour être la voix de Dokho jeune, et de Hakurei dans The Lost Canvas). Un plutôt bon choix a priori même si son prédécesseur adoucissait quand même pas mal son timbre sur Chen de mémoire, sur ce que j'ai entendu de la VO sur ce personnage. A voir ce que lui fera et ce que ça donnera. |
|
Revenir en haut |
|
 |
CodeGawain Prince en exil

Inscrit le: 12 Nov 2014 Messages: 947
|
Posté le: 03 Sep 2018 22:14 Sujet du message: |
|
|
Il n'y aura aucun soucis, Chernabog
Dans Garo Honô no Kokuin, Kenyû Horiuchi interprète German Luis et dans ce rôle il utilise une voix aiguë qui est un peu similaire à celle d'Unsho Ishizuka. Ce choix me semble même logique même si personne n'égalera Unsho Ishizuka _________________ Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF |
|
Revenir en haut |
|
 |
|