Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Oh surprise ! Les anciennes voix

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr Green
Justicier Masqué

MessagePosté le: 15 Sep 2010 9:44    Sujet du message: Oh surprise ! Les anciennes voix Répondre en citant

Cher tous,

Quelle ne fut pas ma surprise ce matin sur Boomerang, de voir un Sylvestre et Titi (à Venise) avec l'ancienne bande son (avec Georges Aminel et Arlette Thomas).
Je me posais donc pas mal de questions.
Les anciennes bandes sons sont elles toujours "sur le marché" ?
Ou est-ce très exceptionnel ?

Je dois vous avouer que l'épisode d'après reprenait les voix d'aujourdhui (Patrick Préjean et Patricia Legrand)

J'espère qu'au détour d'un autre épisode, j'aurai la chance de réécouter les voix de mon enfance.
Je ne fais pas de sentimentalisme, c'est juste de la surprise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 15 Sep 2010 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait, pour les cartoons de Titi et Sylvestre, il m'est arrivé plusieurs fois de tomber sur des court métrages ayant le doublage français d'origine sur cette chaîne.

Idem pour Bugs Bunny, j'avais vu cette année un cartoon ou il était confronté à Sam le Pirate et ce dernier avait bien la voix de Claude Joseph et non celle de Patrick Préjean et Bugs avait toujours la voix de Guy Pierauld.

Le problème, c'est que la diffusion de ces court métrages avec le premier doublage est totalement aléatoire, les court métrages ayant la première VF sont entremêlés avec ceux ayant la seconde VF sur Boomerang.

Confus
claude
Prince en exil

MessagePosté le: 30 Sep 2010 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Cela prouve que la bande-son existe toujours. Et qu'avec un minimum d'huile de coude, il serait possible de rassembler toutes les 1ères VF.
archangel
Justicier Masqué

MessagePosté le: 30 Sep 2010 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

comme toujours les diffuseurs s'en fiche et programme la premiére bande qui vient ,tant mieux si c'est la vieille Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tiganim
Poussin innocent

MessagePosté le: 26 Fév 2013 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu aussi cette surprise sur boomerang. J'y ai été abonné pendant quelques mois. J'ai enregistré les cartoons avec les 1ères VF.
Mais c'est surtout en collectionnant des enregistrements de ça cartoon (les miens et des occases) que j'ai rassemblé un très bon nombre de cartoons Warner en VF1. Avis à ceux qui voudraient faire des échanges !

Les Tom et Jerry sont encore dans le même doublage. Les Woody Woodpecker aussi. Je recherche des VF de cartoons de Walter Lantz (Andy Panda, Cartune Classic, Swing symphony), d'autres VF1 de Merrie Melodies et Looney Tunes pas disponibles en dvd

Je recommande sur le sujet le site Toon'ipedia
routin
Prince en exil

MessagePosté le: 20 Mar 2015 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur le forum Animeland, quelqu'un qui a lancé un projet restaurant les VF d'origines

http://www.animeland.com/forum/index.php?showtopic=48642

http://www.dailymotion.com/Cartoon-Archive
asakura
Justicier Masqué

MessagePosté le: 20 Mar 2015 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peur que le compte dailymotion ne finisse par être clôturé, à diffuser ces vidéos.
Chernabog
Prince en exil

MessagePosté le: 20 Mar 2015 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Cela commence à faire un petit moment qu'il existe et pas eu de soucis jusqu'à présent, wait and see.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion