Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Johnny Détective Cambrioleur
|
Posté le: 03 Oct 2007 9:25 Sujet du message: A propos de la fiche "X-1999" |
|
|
Bonjour,
Vous devriez relire la fiche de "X-1999" car j'y ai vu quelques fautes grammaticales.
Bonne journée. |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 03 Oct 2007 11:51 Sujet du message: |
|
|
Tu peux me dire lesquelles?  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
gosseboffe Prince en exil

Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 998 Localisation: Avignon / Marseille
|
Posté le: 03 Oct 2007 14:42 Sujet du message: |
|
|
- éventrée tu as oublié l'accent
- qui souhaitent les éliminer de la race manque un article
- Armée de l'épée divine, Kamui doit guider l'un des deux clans. j'enlèverai " l' "
- Mais il ne sait pas que quelque soit le choix qu'il choisira, il devra quand même affronter son ami d'enfance Pas très facile à exprimer, mais j'enlèverai "il ne sait pas que" et rajouterai "quand même".
Voilà pour le synopsis.  _________________ https://www.facebook.com/gosseboffe
MES VENTES |
|
|
 |
Ptitpimousse Cassis Prince en exil

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1116 Localisation: Lieusaint 77
|
Posté le: 03 Oct 2007 14:57 Sujet du message: |
|
|
Alors moi voici ce que je corrigerai :
- La prêtresse Hinoto lui apparaît alors et lui apprend l'existence des Dragons de la Terre, qui ont pour mission de protéger l'humanité, et des Dragons du Ciel, qui souhaitent éliminer de la race humaine pour purifier la Terre = c'est en trop je pense (c'est pr ça que j'ai remis la phrase entièrement )
- Armée de l'épée divine, Kamui doit guider l'un des deux clans = je laisserai tel quel. (De toute façon les 2 se disent)
- Mais il ne sait pas que quelque soit le choix qu'il choisira = je le remplacerai par "prendra" _________________ * "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille... |
|
|
 |
Mr Hawk Prince en exil

Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 1276 Localisation: Près de chez moi
|
Posté le: 03 Oct 2007 15:02 Sujet du message: |
|
|
[quote="Ptitpimousse Cassis"][color=black]- Mais il ne sait pas que quelque soit le choix qu'il [b]choisira[/b][/color] = je le remplacerai par "prendra"[/quote]
Moi, je mettrai plutôt "fera". _________________ "Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode" |
|
|
 |

|
Posté le: 03 Oct 2007 15:10 Sujet du message: |
|
|
Et voici pour le commentaire :
- premisces = prémisses
- court format = format court est peut-être mieux non ?? Là ça dépend de ce que tu as voulu dire...
- chacune s'avère assez différente de ce qu'elle semblait être = chacunes s'avèrent assez différentes de ce qu'elles semblaient être je mettrai tout au pluriel car tu parles de 2 personnages au début de la phrase.
Voilà c'est tout.  _________________ * "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
|
|
 |
Joe Gillian Chevalier Légendaire

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 6080 Localisation: Nogent le Roi
|
Posté le: 03 Oct 2007 15:16 Sujet du message: |
|
|
Mr Hawk a écrit: | Ptitpimousse Cassis a écrit: | - Mais il ne sait pas que quelque soit le choix qu'il choisira = je le remplacerai par "prendra" |
Moi, je mettrai plutôt "fera". |
Tout à fait.
On "fait" un choix, ou on "prend" une décision
Joe |
|
|
 |

|
Posté le: 03 Oct 2007 15:20 Sujet du message: |
|
|
Joe Gillian a écrit: | Mr Hawk a écrit: | Ptitpimousse Cassis a écrit: | - Mais il ne sait pas que quelque soit le choix qu'il choisira = je le remplacerai par "prendra" |
Moi, je mettrai plutôt "fera". |
Tout à fait.
On "fait" un choix, ou on "prend" une décision
Joe |
J'vous suis bien volontier  _________________ * "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 05 Oct 2007 17:51 Sujet du message: |
|
|
Vous êtes impitoyables avec moi!
Bon, je corrige!
EDIT:
Ptitpimousse Cassis a écrit: | Et voici pour le commentaire :
- premisces = prémisses
- chacune s'avère assez différente de ce qu'elle semblait être = chacunes s'avèrent assez différentes de ce qu'elles semblaient être je mettrai tout au pluriel car tu parles de 2 personnages au début de la phrase.
Voilà c'est tout.  |
-J'ai écrit "prémices" (pas prémisces) et c'est c'est bien comme ça que ça s'écrit (j'ai regardé dans le dico ^^ )
-Chacune se met au singulier. _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |

|
Posté le: 05 Oct 2007 19:46 Sujet du message: |
|
|
Arachnée a écrit: | Vous êtes impitoyables avec moi!
Bon, je corrige!
EDIT:
Ptitpimousse Cassis a écrit: | Et voici pour le commentaire :
- premisces = prémisses
Voilà c'est tout.  |
-J'ai écrit "prémices" (pas prémisces) et c'est c'est bien comme ça que ça s'écrit (j'ai regardé dans le dico ^^ )
-Chacune se met au singulier. |
Ok autant pour moi. Par contre pour "prémices" il me semblait avoir fait un copier-coller.  _________________ * "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
|
|
 |
Teebo Chasseur de Fantômes

Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 180 Localisation: Angoul?me/Grenoble
|
Posté le: 06 Oct 2007 12:03 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ok autant pour moi. Par contre pour "prémices" il me semblait avoir fait un copier-coller. |
Pour rester dans les fautes, sachez que ça s'écrit "au temps pour moi" et pas "autant pour moi". |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 06 Oct 2007 12:34 Sujet du message: |
|
|
En fait, la seconde orthographe est acceptée, même si ça n'est pas "l'originale".  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Nizou Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 13 Déc 2003 Messages: 2092 Localisation: Dans la jungle parisienne
|
Posté le: 06 Oct 2007 12:38 Sujet du message: |
|
|
J'aurai appris un truc aujourd'hui, merci ^^ |
|
|
 |
HULK Prince en exil

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 820 Localisation: région centre aux milieu des champs
|
Posté le: 06 Oct 2007 12:59 Sujet du message: |
|
|
Teebo a écrit: | Citation: | Ok autant pour moi. Par contre pour "prémices" il me semblait avoir fait un copier-coller. |
Pour rester dans les fautes, sachez que ça s'écrit "au temps pour moi" et pas "autant pour moi". |
Moi je l'ecris toujours de cette façon  _________________ Nostalgie quand tu nous tient
Mon bloq de collection sur les da |
|
|
 |

|
Posté le: 06 Oct 2007 14:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait une petite recherche sur Google pour connaître la différence entre les 2 orthographes. Effectivement, les 2 s'écrivent même si (comme l'a souligné Arachnée) "autant pour moi" n'est pas "officiel". Dorénavant j'écrirai "au temps pour moi".  _________________ * "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
|
|
 |
Joe Gillian Chevalier Légendaire

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 6080 Localisation: Nogent le Roi
|
Posté le: 08 Oct 2007 7:54 Sujet du message: |
|
|
Heuuu, je vais préciser un peu les choses, car si les 2 se disent en effet, le sens est par contre bien différents :
"Au temps pour moi" est la bonne formule pour dire, en gros "désolé, je me suis trompé".
"Autant pour moi", c'est quand un de vos amis prend une biere trucmuche, et que vous voulez la même chose. Vous en voulez "autant".
Donc oui les 2 se disent, mais non, le sens n'est pas le même
Joe |
|
|
 |
|