Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pokboy Poussin innocent

|
Posté le: 19 Avr 2009 12:10 Sujet du message: La force G la bataille des planétes |
|
|
Bonjour à toutes et à tous.
Citation: | La Bataille des Planètes est un programme arrivé au début des années 80 sur TF1 pour concurrencer l?énorme succès de Goldorak... |
Sans prétentions et je ne voudrais blesser personnes. La série ne date pas en France de début 80 mais de 1978 (année scolaire) et ensuite, il n'est pas sortie pour conccurencer Goldorak puisque c'est le dessin animé qui était diffusé le même jour (le mercredi pm) et sur la même chaine.
Voilà pour la petite explication.
NB :Il y a de temps en temps des erreurs qui se glisse dans les mémoires jusque dans les explications des coffrets.
Bonne journée à tous. _________________ Bonjour je suis pokboy. Ma vie est trés axée Super Héros. c'est simple j'adore. j'esp?re éclairer un peu les lumi?res en apportant ma pierre ? l'édifice des explications du monde des supers héros. Avec des Photos, les origines et autres..... |
|
|
 |
Joe Gillian Chevalier Légendaire

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 6080 Localisation: Nogent le Roi
|
Posté le: 19 Avr 2009 13:17 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi ^^
En fait oui et non.
La "BdP" est bien arrivée le 15 Septembre 1979, et non en 1978...
Par contre éffectivement il y a une petite coquille dans le commentaire avec ce "début des années 80"...
Goldorak était là depuis plus d'un an, et... si si, on peut y voir une "réponse" de TF1 envers Récré A2 et le grand cornu.
Joe |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 19 Avr 2009 14:08 Sujet du message: |
|
|
Joe Gillian a écrit: |
Par contre éffectivement il y a une petite coquille dans le commentaire avec ce "début des années 80"... |
Je viens de le remplacer par "à la fin des années 70".  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
COLT Schtroumpf Farceur
Inscrit le: 01 Mai 2009 Messages: 16 Localisation: NEW CALEDONIA
|
Posté le: 02 Mai 2009 10:21 Sujet du message: |
|
|
C'était super cette série!! _________________ CAPITAINE FLAM BIENTOT SUR VOS ECRANS |
|
|
 |
Djaïlz Chasseur de Fantômes
|
Posté le: 02 Mai 2009 11:57 Sujet du message: Re: La force G la bataille des planétes |
|
|
Pokboy a écrit: | il n'est pas sortie pour conccurencer Goldorak puisque c'est le dessin animé qui était diffusé le même jour (le mercredi pm) et sur la même chaine. |
Euh...
Peut-être es-tu trop jeune pour avoir connu cette période, mais Goldorak était diffusé sur Antenne 2, et La bataille des planètes n'est arrivée qu'un an après sur TF1, afin de surfer sur cette vague de héros spatiaux... et naturellement de concurrencer Goldorak. En précisant bien à l'époque que c'était une série américaine et non japonaise...
Cette "légende" qui traîne jusque dans les explications des coffrets correspond donc bien à la réalité.
Peu de temps après est arrivé Albator sur Antenne 2, Jacqueline Joubert ayant retourné sa veste entre temps (après tout le mal qu'elle avait dit de Goldorak qu'elle avait été contrainte de programmer à contre coeur). |
|
|
 |
|