Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

La force G la bataille des planétes

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pokboy
Poussin innocent

MessagePosté le: 19 Avr 2009 12:10    Sujet du message: La force G la bataille des planétes Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Citation:
La Bataille des Planètes est un programme arrivé au début des années 80 sur TF1 pour concurrencer l?énorme succès de Goldorak...

Sans prétentions et je ne voudrais blesser personnes.Embarassé La série ne date pas en France de début 80 mais de 1978 (année scolaire) et ensuite, il n'est pas sortie pour conccurencer Goldorak puisque c'est le dessin animé qui était diffusé le même jour (le mercredi pm) et sur la même chaine.
Voilà pour la petite explication. Clin d'oeil

NB :Il y a de temps en temps des erreurs qui se glisse dans les mémoires jusque dans les explications des coffrets. Pleure ou Tr?s triste

Bonne journée à tous.
Bonjour je suis pokboy. Ma vie est trés axée Super Héros. c'est simple j'adore. j'esp?re éclairer un peu les lumi?res en apportant ma pierre ? l'édifice des explications du monde des supers héros. Avec des Photos, les origines et autres.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

MessagePosté le: 19 Avr 2009 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi ^^

En fait oui et non.

La "BdP" est bien arrivée le 15 Septembre 1979, et non en 1978...
Par contre éffectivement il y a une petite coquille dans le commentaire avec ce "début des années 80"...

Goldorak était là depuis plus d'un an, et... si si, on peut y voir une "réponse" de TF1 envers Récré A2 et le grand cornu.

Joe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Arachnée
Récréanaute

MessagePosté le: 19 Avr 2009 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Joe Gillian a écrit:

Par contre éffectivement il y a une petite coquille dans le commentaire avec ce "début des années 80"...

Je viens de le remplacer par "à la fin des années 70". Clin d'oeil
COLT
Schtroumpf Farceur

MessagePosté le: 02 Mai 2009 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'était super cette série!!
Djaïlz
Chasseur de Fantômes

MessagePosté le: 02 Mai 2009 11:57    Sujet du message: Re: La force G la bataille des planétes Répondre en citant

Pokboy a écrit:
il n'est pas sortie pour conccurencer Goldorak puisque c'est le dessin animé qui était diffusé le même jour (le mercredi pm) et sur la même chaine.

Euh... Choqué
Peut-être es-tu trop jeune pour avoir connu cette période, mais Goldorak était diffusé sur Antenne 2, et La bataille des planètes n'est arrivée qu'un an après sur TF1, afin de surfer sur cette vague de héros spatiaux... et naturellement de concurrencer Goldorak. En précisant bien à l'époque que c'était une série américaine et non japonaise... Roulement des yeux
Cette "légende" qui traîne jusque dans les explications des coffrets correspond donc bien à la réalité.
Peu de temps après est arrivé Albator sur Antenne 2, Jacqueline Joubert ayant retourné sa veste entre temps (après tout le mal qu'elle avait dit de Goldorak qu'elle avait été contrainte de programmer à contre coeur).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion